Homepage

Partager :

Marché et apéro

Les emplettes des JJ au Marché de Carouge

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Quand les jours s’allongent. Quand le soleil reste haut dans le ciel. Quand l’appel du Spritz se fait plus pressant, le printemps est là. Mais ça a beau être très joli, ce ne sont pas les fleurs en bourgeons qui font nos courses ! Ils sont toujours là les sprints à la sortie du bureau pour agripper le dernier poireau blet encore mangeable du supermarché et se jeter ventre à terre devant les fourneaux pour le cuisiner (sans parler des grimaces de notre gentille petite famille quand le fumet dudit poireau se répand sournoisement dans toutes les pièces de la maison).

Lier l’utile à l’agréable ? On vous a déjà dit qu’on adorait les combinaisons gagnantes ?

 

jjgeneva_pics_marché-nocturne4

Un peu de viande séchée, un poulet, quelques légumes de saison, un morceau de fromage, deux trois fraises, un morceau de pain, le panier est plein. Le repas du soir est presque prêt lui aussi.

Le marché nocturne de Carouge, à l’instar de celui des Grottes , s’installe en seconde partie de journée et pousse le vice jusqu’à vendre ses derniers radis à 21h.  Quelques stands choisis, de la musique, les terrasses avoisinantes animées, les maraîchers prennent le temps d’offrir un service personnalisé et irréprochable.

 

jjgeneva_pics_marché-nocturne3

 

On y retrouve en chair et en os des producteurs qui vendent leurs magnifiques produits aussi en ligne sur le site de Karibou (article ICI), comme Sandrine & Guy et leur équipe, qui sauront vous guider avec bonne humeur et sourire. Faire ses courses peut être synonyme de convivialité. Et de producteur à gourmet, il n’y a qu’un pas, leurs conseils concernent aussi la meilleure façon de préparer capucines et cerfeuils tubéreux ; des légumes racines énigmatiques et absolument délicieux qui font le lien entre nos dernières envies culinaires hivernales et les prochains délices du soleil qui rempliront nos panses tout l’été.

 

jjgeneva_pics_marché-nocturne2

 

On peut maintenant se détendre et profiter des derniers rayons de soleil avec un verre avant de rentrer. Au Café du Marché, à la Bourse, au Cinéma Bio, au Palais des Glaces ou directement entre deux stands pour déguster un vin du cru, les possibilités ne manquent pas. Les notes joyeuses du groupe qui chantonne des airs reconnaissables entre tous accompagnent allègrement ce début de soirée. On se croirait en plein week-end. Ou même en vacances. Décidément, il n’y a pas que la nature qui renaît au printemps…

CHEERS et bon appétit !

Marché Nocturne de Carouge
Place du Marché, 1227 Carouge
Tous les jeudi du 7 avril au 27 octobre 2016 de 14h à 21h
(Les mercredis et samedis toujours de 6h à 14h)
Facebook Ville de Carouge

 

 

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Couleurs de l’incendie

Le deuxième volet de la trilogie des Enfants du Désastre

Bracelet Léonine

CHF30.00
Un bracelet ajustable pour sertir de chance le poignet.

Bague Atollie

CHF18.00
Simplicity élégance argentée au bout des doigts.

Bague Atollie

CHF18.00
Simplicity élégance dorée au bout des doigts.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.