Culture

Partager :

La marquise et l’EP

Entre Terre et Mars, le groupe electropop Marquise sort son premier EP : Poumon verre

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Au mois de mars dernier, nous avions fait une rencontre. Au mois de mars, nous avions posé les yeux et les oreilles sur trois jeunes gens un brin timides, un brin étranges, un brin énigmatiques. Ils constituent ensemble un personnage scénique aristocratique à barbe, à boucles et à rouflaquettes qui a vu le jour pour un projet estudiantin et qui n’en finit plus depuis de gravir les échelons bien mérités de la reconnaissance du public et des pairs. La Marquise a de beaux jours devant elle. La Marquise chante, la Marquise déclame, la Marquise joue, la Marquise mange aussi du popcorn parfois en buvant du café. Noir. Flashback à l’aube du Festival Voix de Fête, édition 2018, au fond du P’tit Bar. Lausanne. Jour.

 

 

Après Photomontage et Made on the Moon, les trois comparses gravent cinq nouveaux titres dans le marbre. Alors, bon, ne faites pas rentrer le marbre dans votre lecteur CD, petit avertissement pour ceux qui ont encore un lecteur CD, ou pour ceux qui n’en ont jamais eu et qui ne savent même pas à quoi ressemble un CD (Bonjour les jeunes !), ça ne fonctionne pas du tout. En revanche, que ce soit en streaming (légal, faut-il encore le préciser) ou directement avec l’objet disque en main, vous pouvez (re)découvrir les compositions de ce trio monochrome, à l’inverse de leur musique poly-influencée et multicolore. Bizarre ? Absolument. Extraterrestre ? Assurément.

 

 

Talentueux, ils ont la présence, la générosité et l’étrangeté. L’enthousiasme aussi. Ils vernissent leur marbre au Bourg demain, jeudi 27 septembre, l’occasion de vous plonger dans leur univers, leur champ des possibles. Mais ne paniquez pas si vous avez déjà un dîner chez votre vieille tante Josée, des scènes, il y en aura d’autres. On parie ?

 

 

 

Marquise

Vernissage EP au Bourg le 27 septembre 2018

EP Poumon Verre sur Bandcamp

Facebook
Instagram

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact