Il y a les matins chagrins et puis il y a ceux qui démarrent à Carouge par un petit café italien accompagné de croissants fourrés. Les petits bonheurs de la vie sont parfois tout simples.
Il y a ceux qui se lèvent, qui se bousculent, qui ne se réveillent pas. Il y a ceux qui se précipitent à la cuisine et se préparent oeuf, granola, smoothie et tutti quanti.
Et il y a les autres. Nous ! Qui ont oublié de prendre des céréales lors des courses de la veille, qui ont vaguement un vieux pain toast à griller qui traine et un yaourt à se partager pour les enfants. De toute façon, pas faim, pas encore, pas avant le troisième café. C’est ainsi que les premières heures de la journée s’égrènent, dans la culpabilité totale, le ventre vide, la “to do list” bien remplie. Quand tout à coup, le gong de 10h, voire 10h30 pour les plus tenaces, sonne. En fait de gong, c’est plutôt un gargouillis plaintif s’élevant du fin fond de l’estomac. Il crie famine. Il veut un café italien avec gourmandise !
JJ détresse ? JJ bon plan ! À condition d’être des heureux habitants de Carouge ou de faire partie des veinards qui y travaillent… Parce que, quand il y a Bérézina, il y a Mizzica, et le café chante en italien.
Ah… la Sicile ! Rien que le nom fait envie, fait saliver, fait bronzer. Et quand il s’invite au “petit” creux de fin de matinée, c’est le paradis sur Terre.
Le café gourmand italien à Carouge : un bon plan à ne pas négliger
Comment vous décrire la jubilation que provoque le craquement du croissant encore tiède sous notre dent avide ? Comment vous associer au plaisir infini qui saisit tous nos sens quand le chocolat se libère de la pâte ? Quels adjectifs utiliser pour partager avec vous toutes les particularités gustatives de cette “brioche”, à prononcer à l’italienne ?
Vous n’avez qu’à y aller, c’est la solution la plus simple et la plus efficace ! Et si vous n’êtes pas chocolat ? Pas d’inquiétude, les gourmandises se déclinent, notamment salées, un vrai régal.
Le bonheur est chez Mizzica
Dans un décor brut fait de pierres, de bois et de vert, Mizzica propose à toutes heures du jour les spécialités qui font de la Sicile une véritable destination gastronomique et gourmande.
Pas besoin de mettre les petits plats dans les grands, les meilleures recettes se dégustent dans leur plus simple appareil. Cappuccini et croissants le matin, pizze al taglio (en carrés prédécoupés) sur place à midi, arancini à l’emporter pour le soir et l’affaire est dans le sac.
C’est servi en chemise en jean, avec sourires et amour, le soleil est incontestablement entre ces murs. Ou littéralement sur la terrasse.
Est-ce qu’il en faut plus pour vous mettre l’eau à la bouche ? Parce qu’il est presque 10h, on doit y aller, là !