Tendances

Bottes Flattered

Partager :

Flattered, la simplicité scandinave à vos pieds

Imaginées à Stockholm, réalisées à la main en Espagne, les chaussures Flattered séduisent par leur simplicité responsable.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Nouvelle tendance : Plus question de ne jurer que par l’Italie, les chaussures parient sur le confort et les lignes épurées à la scandinave. On est Flattered et nos pieds aussi.

Quand les fashionistas milanaises se rendent dans les Alpes, que croyez-vous qu’elles fassent ? Pensez-vous qu’elles se laissent aller à enfiler de grosses bottes de trappeur ? Imaginez-vous qu’elles flânent devant la cheminée, un verre de Dom Pérignon à la main dans leur pyjama de soie avec de vieilles pantoufles difformes aux pieds ? Quelle naïveté… Et quel cliché ! Car ce n’est pas une question de classe, détrompez-vous, c’est une question de chic. Et on peut l’avoir, même en hiver, même sans sortir de chez soi. C’est un peu la gageure première de la marque scandinave Flattered qui s’est lancé le pari initial de flatter nos pieds et nos allures, même sans quitter le cocon de notre maison, avec des chaussures d’intérieur qui se porteraient même à l’extérieur. Et vice et versa.

Flattered pantoufles chaussures d'intérieur ballerines fourrées hiver

Des débuts qui doivent tout aux Charentaises

 

Se rendant compte que la femme suédoise, personne soucieuse de son style et de son allure toute l’année, abandonnait les armes en hiver en retrouvant le confort de sa maison pour cocooner, les 4 fondateurs de la marque Flattered se sont lancé sur un marché encore inexistant. Celui de la chaussure d’intérieur qui puisse permettre de garder un semblant d’élégance tout en alliant confort, durabilité et esthétisme. Ainsi, Gustav Lidén, Pingis Hadenius, Hanna Kwiatkowska Thisner and Isabella Löwengrip sortent en 2013 leur première paire de ballerines indoor, fourrées pour tenir au chaud les petons dans l’hiver froid de Stockholm.

Et ça marche ! Les pieds se sentent immédiatement Flattered d’être aussi bien traités ! Au fur et à mesure, les gammes s’élargissent, les slippers deviennent chaussures, en cuir fin, aux lignes simples mais racées. Il est désormais possible de recevoir en pantoufles sans se poser de questions ni rougir, même au coeur de l’hiver. Le plat ne compte plus pour des prunes.

Flattered, les chaussures qui se déclinent en trois lignes…

 

Flattered studio rassemble les iconiques de la marque. Slippers (entendez cet anglicisme comme pantoufles/mules en cuir), formes épurées, chaussures qu’on retrouve d’année en année. Deux collections sortent par an, printemps-été et puis automne-hiver.

Flattered Everyday qui, comme son nom l’indique, comporte des modèles qui se portent, qu’importe l’occasion et traversent les saisons. Des pièces qui ne se fixent ni dans le temps ni dans le moment et se fichent bien de la mode. Tout en préservant l’élégance simple prônée par la marque.

Enfin, Flattered X. Qui suppose une suite. Une troisième ligne qui saupoudre les deux autres de son originalité lorsqu’une collaboration est finalisée. Effectivement, comme ça a pu être le cas avec Rebecca Laurey (@rebeccalaurey) en 2018 avec des low boots en imitation croco de toutes les couleurs, Flattered s’enrichit de la vision de femmes créatives qui participent au design d’une déclinaison de modèles.

Cet été 2020, Debora Rosa, (@deborarosa) fashionista bien connue des réseaux sociaux, a rendu hommage au minimalisme androgyne des 90’s en perçant des mules pointues en cuir sur petits talons. Simples et chics, des it shoes confortables ajourées de laçages qui ont le don de rehausser une tenue en un clin d’oeil. Diablement féminines.

 

… et surtout en principes éthiques fondateurs

 

Des principes éthiques qui résonnent de manière de plus en plus générale en ce moment mais qui, pour Flattered, étaient à la base de leurs créations. S’inscrivant dans une ligne globale de durabilité, les modèles de la marque scandinave sont imaginés et élaborés avec cette ligne de mire.

Des lignes atemporelles pour ne pas lasser ni se démoder d’une saison à l’autre. Des matériaux de qualité dont certains sont entièrement vegan assemblés dans des manufactures espagnoles sélectionnées avec soin. Une chaîne de production, du design au transport, limitant les déchets et à l’écoute des problématiques environnementales. Sans assommer avec des prix rédibitoires.

En bref, des chaussures qui ne restent pas dans le placard, mais s’y font une place pour longtemps. Fabriquées aujourd’hui dans le respect de demain.

Flattered chaussures escarpins mules collaboration Debora Rosa

L’automne-hiver 2020 de Flattered

 

N’oublions pas que ce sont des chaussures qui ont été imaginées et dont le design provient de cerveaux qui connaissent le froid. Même si, depuis Stockholm, ce sont de petites mains du sud qui ont ensuite le savoir-faire de la création des modèles. Nous pouvons donc faire confiance à ces habitués des températures négatives pour nous concocter des pièces qui flatteront nos orteils rabougris et transis.

Des grosses boots, des chaussures plus montagnardes fourrées, des pantoufles qui chatouillent les plantes de nos pieds de leur laine de mouton quand nous nous affalons dans nos canapés, c’est ce qu’on veut ! Et c’est ce que nous aurons.

En toute simplicité. Inspirée par les silhouettes italiennes élégantes en diable, la collection automne-hiver 2020 de Flattered propose mocassins épurés, finesse et souplesse du cuir pour l’intérieur, douceur des couleurs en déclinaison de brun, cognac, bordeaux pour l’extérieur. Avec de belles semelles pour s’isoler du froid.

Flattered chaussures automne hiver 2020 mocassins

FLATTERED – Chaussures

 

Site officiel

Facebook
Instagram

Photos : ©Flattered / Flattered X Rebecca Laurey

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Foulard Oranges

50.00
Foulard en voile de coton Oranges

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.