Neeskens, le chanteur chouchou de The Voice 2015, sort un nouveau single. Quatre ans après un album qui portait sobrement son nom, très réussi, il réalise une création en collaboration avec sa bonne étoile. Zazie a effectivement signé les parole de cette chanson intitulée 10 ans, 20 secondes et l’invite à se produire en première partie de certains de ses concerts. Notamment la date très attendue sur la scène de l’Olympia ce soir.
Les 10 ans, 20 secondes de Neeskens
Depuis 2015 et l’album, deux EP en néerlandais et en anglais sont sortis. Aussi un passage aux côtés de David Grumel et des scènes, pour rencontrer le public. La fibre mélodique, les balades romantiques qui sentent la rosée et l’humus, les embruns et le sel plein les cheveux sont toujours là. On ne change pas une équipe qui gagne.
Enfin un titre en français disent les fans sur le fil Instagram du chanteur qui annonce la sortie de ce titre 10 ans, 20 secondes. Et les minutes ?
Des secondes qui s’égrainent lentement dans un couple à l’agonie, des années qui subsistent. Qui pourraient être utilisées à s’aimer. La voix de Neeskens résonne et joue avec les mots de Zazie, avec les instruments qui dansent au son de la guitare qui mène la mélodie.
Le rythme est léger, la tonalité mineure. Le souffle mélancolique qui réussit au groupe se retrouve, même en français. Il chante l’amour, l’espoir, le temps qui passe, les secondes qui restent.
Un titre qui se marie avec le ciel gris et humide de l’automne qui refroidit. Et qui se chante, en attendant les autres. Parce qu’il y en aura d’autres, hein ? Notamment tout à l’heure, sur la scène de l’Olympia…