Est-ce que vous avez déjà compté le nombre de peluches qui traînent dans la chambre de vos enfants ? Des petites, des grandes, des jolies, des moches et puis, la préférée. On a beau essayer de l’enfouir au fond d’un bac de rangement teeeeeeeeellment elle est laide, elle revient toujours. Évidemment il a fallu que ce soit le chat tout pelé aux yeux globuleux immenses qui perd littéralement ses oreilles et qui tire vaguement une langue rose et atrophiée.
Oui. Il y a aussi celles qui prennent la poussière tout en haut d’une armoire, parce que c’est le vôtre de vieux doudou. Vous le lui avez donné, vous êtes un adulte, mais bon, il a vécu quand même, il est fragile, il ne faudrait pas qu’il s’abîme, ou PIRE, qu’une patte soit arrachée, sa face mutilée, ses moustaches découpées. Non ! Il est mieux sur l’armoire, hors de portée. Imaginez maintenant que c’est chat-pelé qui se retrouvera au sommet de l’armoire de vos petits-enfants. Ils deviendront mentalement instables, obligé, avec tous les cauchemars qu’ils vont faire à cause de ces yeux disproportionnés qui les fixent avec insistance constamment, jour après jour.
Le choix d’un doudou n’est pas anodin… Et ce n’est pas parce que c’est votre tante Jocelyne qui le lui a offert qu’il faut mettre n’importe quel animal entre les mains de votre progéniture ! Allez faire un petit tour chez Nath&Jul… c’est un petit conseil à partager avec toute personne susceptible de vous faire un jour un cadeau.
Qui est Nath ?
Nathalia Aymard-Mangia est une charmante jeune femme au sourire et à la bonne humeur communicatifs. Elle est mariée à un inspecteur de police, se balade parfois et bois des ristretti dans les tea-room. Nathalia est maman. Encore une. Deux fois (elle était enceinte du deuxième quand nous l’avons rencontrée, il y a déjà deux ans). Mais ce n’est pas une tare, sachez-le, c’est même le début de folles aventures, à la maison, évidemment, mais professionnelles aussi ! Quand on est seule à la maison avec un bébé à nourrir, le cerveau se fait parfois créatif et ingénieux. On peut rêver de reconversion, de nouvelle vie, d’authentique et aussi de s’entourer d’adultes imaginatifs et poétiques.
C’est comme ça qu’après la naissance de Julian est né Nath&Jul, un duo indivisible et inspirant.
Que trouve-t-on chez Nath&Jul ?
Nath&Jul c’est un shop en ligne, mais pas que. L’idée de Nathalia est de proposer des articles insolites, hors du commun, fabriqués à la main et avec amour. Elle a d’ailleurs commencé cette aventure en cousant elle-même des doudous, pour son fils, puis pour ceux des copines, puis… En se baladant sur Instagram et sur Etsy, elle découvre que plein de petites mains talentueuses font comme elle et que leurs créations ne sont pas (ou très peu) distribuées en Suisse.
Ni une, ni deux, elle les contacte, elle leur achète des pièces puis les vend sur son site. Et attention, depuis le 15 juillet 2019, elle les vend aussi dans sa boutique ! Ils la surveillent désormais de leurs yeux tricotés et attendent que vous les adoptiez. Chaque marque est soigneusement choisie, amoureusement choyée, chaque objet délicatement exposé ou emballé puis expédié, chaque colis évidemment attendu avec impatience. Elle offre un choix plus original que ce qui peut être proposé dans les boutiques habituelles, pour les cadeaux avant, pendant, après la naissance, pour les enfants ET pour les parents. Fanatique de décoration et de papeterie, elle lie ses passions entre découverte et mise en lumière d’un univers coloré et enfantin qui plaît aux adultes.
Nous nous précipitons littéralement sur les savons, naturels et respectueux des peaux les plus fragiles, ils sentent bon et ont un très joli design. Enfin des produits pour enfants (et parents !) originaux et sains qui n’ont pas l’odeur du foin ! Pareil pour les idées “anniversaire” qui sortent des sentiers battus et des personnages Disney ou Avengers que l’on retrouve partout.
Paperole : le coup de coeur des JJ
Nath aime se rendre utile… en servant d’intermédiaire entre les créateurs qu’elle affectionne et les visiteurs de son site ou de sa magnifique boutique. Elle fait très bien son boulot puisqu’elle nous a fait découvrir Jacinthe (avec un J !), une Québécoise disjonctée qu’on a envie d’inviter à dîner. Jacinthe a lancé Paperole, une ligne de papeterie aux dessins colorés et décalés. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour sa ligne dédiée à l’amour, tous les amours, pour les hommes, les femmes, les chats et les guitaristes poilus.
Et Paperole fait aussi des cartes de naissance, d’anniversaire, toujours avec un dessin brut et des idées rigolotes.
Passez rendre visite à Nathalia dans son espace qui sent encore le neuf, vous ne ressortirez pas les mains vides. Et soyez sûrs que vous reviendrez. Pour vous, pour faire des cadeaux, juste pour papoter dans un cadre chaleureux. À vous de choisir.
Nath&Jul
Boulevard Saint-Georges 52, 1205 Genève
Tél. +41 76 616 23 98
Bon plan : Que mettre dans sa valise ?
Les vacances approchent... mais que mettre dans sa valise ?