Pour la première fois, nous ne sommes pas passées pour des ringardes lorsque nous avons annoncé à nos enfants que nous allions interviewer le duo Ofenbach. Ringardes, c’est sûr, voire carrément folles. Mais ça c’était en rapport avec l’expression bruyante de notre enthousiasme pour ce qui était pour eux de parfaits inconnus, ne vous en déplaise Guillaume et Agnès (Gallienne et Jaoui, pour ceux qui ne suivent pas encore la JJTV. Shame on you, abonnez-vous tout de suite). Nous ne faisons pas ce charmant métier pour figurer dans le palmarès restreint des figures qui daignent mériter le respect et l’admiration de notre descendance, non, certes non. Ça serait très frustrant. Mais quand même, quand une lueur s’allume dans leur regard détaché, souvent désabusé, parfois même affligé, il faut avouer que nous avons assez envie de nous lancer dans une petite danse de la joie. C’est en principe à ce moment-là que la grâce passe, comme la lueur. Celle-ci, nous la gardons précieusement dans la boîte de nos jolis souvenirs et nous remercions Ofenbach de nous l’avoir allumée.
Samedi, ils seront en lice pour le sacre de meilleurs DJ’s de l’année, décerné par NRJ, la radio des jeunes, et nous nous offrons pour l’occasion un petit “remember” du moment que nous avons passé avec eux dans le tout petit salon arrière-scène du Venoge Festival. C’était au moment de la sortie du single bien nommé “Paradise”, c’était encore l’été et c’était sur la JJTV. Play !
Et vous ne sauriez résister à un petit JJQuiz, n’est-ce pas ? D’autant plus en sachant que notre duo a été vampirisé par Emmanuel Macron et puis aussi par Jackie et Michel… On ne sait ni dans quelle mesure ni dans quel ordre et ça ne nous regarde pas !
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance pour samedi soir à cet énergique et talentueux duo. Nous ne promettons pas que nous serons devant notre téléviseur à cette occasion, mais plutôt sur une piste de danse qui passerait l’un de leurs tubes. Un Katchi pour la route par exemple ? Tu parles ma Jo, on sera au fond du lit ! Le prime time de TF1 dure des plombes et il se peut que nous présumions un peu trop de notre énergie quant au dancing, comme disent les plus vieux que nous. Alors vive Paradise, vive le Replay, et vive la danse… de temps en temps !
À écouter
Facebook
Instagram
YouTube
Aux NRJ Music Awards le 10 novembre 2018