Déguster

Partager :

L’Italie sur table en bois

Des pâtes fraîches et du bon vin dans un décor design rustique soigné ? On adore !

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

C’est la saison des cucurbites ! Outre leur nom saugrenu qui prête au sourire le plus franc, ces légumes dénotent tant par leurs formes que par leurs couleurs. Jaunes, oranges, vertes, avec tâches léonines, dégradés et autres zébrures ou encore verrues machiavéliques, en longueur, en largeur, recroquevillées, c’est le freak show du potager. Néanmoins, ce sont des éléments de décoration par excellence. On ne penserait pas à mettre une courgette sur son vaisselier pour faire joli, mais ses cousines les coloquintes ont la part belle en automne. Nous en avons trouvé dans tous les recoins de l’Osteria della Bottega où nous avons eu le plaisir de dîner la semaine dernière.

 

 

Si les cucurbitacées nous ont semblé à ce point mises en valeur, c’est que le lieu s’y prête, entre rusticité simple et sobriété raffinée. Tout est pensé pour que, malgré une économie de tissus ou de lourdeurs décoratives, la convivialité et la chaleur priment. Parquet sous les pieds et sous les coudes, le bois est roi. Le mobilier ainsi que les éléments céramiques ont été conçus par Sestini e Corti, en direct de Toscane. On ne serait pas étonné de trouver, glissée entre deux lames de bois brut, une feuille d’olivier qui se serait égarée.

Une fois attablées avec notre copine jaune et boutonneuse, nous sirotons avec délectation ce que le sommelier nous a conseillé, tout en plongeant un morceau de focaccia maison dans l’huile d’olive parfumée. C’est l’entrée du paradis, non ? Du moins ça y ressemble, dans sa version terrestre, dans sa version italienne.

 

 

Tour de botte lancé, c’est parti ! De la Sicile dans le verre à la Sardaigne dans l’assiette en passant par quelques fines, très fines tranches de poitrine de porc sur un risotto cuit à point, le voyage gustatif est lancé. Après avoir sniffé les effluves de la cuisine en passant devant, nos estomacs sont prêts, au garde à vous. Et ils n’ont pas été déçus. Des saveurs étonnantes malgré la pâte conventionnelle – conventionnelle, certes, mais aux formes diverses et réalisée alla casa –, des goûts fumés, des pointes de poivre, de sauge ou de menthe, des mariages entre crème et pomme, mozzarella et café, racines et grenade, mascarpone et châtaigne. Et puis des noms énigmatiques, à la “alla”.

 

 

Nous reviendrons sans aucun doute dans cet écrin de briques et d’odeurs alléchantes, pour redécouvrir la courte carte qui varie au fil des saisons, pour tester de surprenants assemblages, pour observer, discrètement, les cuisiniers dans le feu de l’action, pour admirer le décorum, pour passer un bon moment. Tout simplement.

 

Osteria della Bottega

Grand-Rue 3, 1204 Genève
Tél. +41 22 810 84 51
Email
Ouvert midi et soir du lundi au dimanche

Facebook
Instagram

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Ikita Paris

Bracelet Joylita

CHF22.00
Bracelet raffiné et doux pour de jolis poignets.

Pierre Lemaitre

Couleurs de l’incendie

Le deuxième volet de la trilogie des Enfants du Désastre

Ikita Paris

Bracelet Léonine

CHF24.00
Un bracelet ajustable pour sertir de chance le poignet.

Ikita Paris

Bague Atollie

CHF14.40
Simplicity élégance argentée au bout des doigts.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.