Nous avons beau ouvrir nos esprits, nos bouches et nos sens à toute nouveauté qui veut bien passer sous notre nez, nous restons définitivement crochées d’un côté de l’hémisphère. Si vous pensez spontanément au Nord, c’est que vous ne nous lisez pas (encore) assez… Nous sommes pourtant tombées sous le charme de la capitale danoise et de ses tables gourmettes, certes, toute inclinaison à ses contradictions, mais en règle (plus que) générale, vous en conviendrez, nous sommes des amoureuses du soleil et de tout ce que ses rayons font pousser. Et si toutes ces saveurs colorées et chargées de parfums finissent dans nos assiettes avant de disparaître le moins goulûment possible (nous essayons de nous tenir) dans nos estomacs gourmands, c’est le paradis. Alors quand nous découvrons la nouvelle enseigne qui a depuis janvier remplacée celle du Relais de l’Entrecôte à la rue du Rhône, nous nous devons d’essayer.
Marjolaine. Le nom de l’établissement a des senteurs d’agrumes, d’origan et de thym, une entrée en matière qui nous convient plutôt. En plus, sous le titre, les cuisines du soleil se déclinent au pluriel. Avec quand même une inspiration majoritairement italienne, le chef Francesco Tedesco se promène en Méditerranée et trimbale quelques spécialités dans sa besace. C’est de saison, c’est bonheur, c’est chaleur et c’est dans un cadre inchangé, classé et protégé des vieilles boiseries de brasserie, qui se rappelle au bon souvenir des habitués.
En entrant, en mangeant, nous ne savions pas que c’était une adresse supplémentaire dans l’escarcelle de Philippe Chevrier qui colonise les cuisines plus vite que son ombre. Même si lors de nos précédentes visites dans ses établissements, il nous est arrivé d’être très déçues, peu importe. Le service est décontracté et les mets savoureux et copieux. Nous avons pu tester notamment le vitello tonnato ainsi que les spaghetti au bar, citron et rucola qui ne nous ont pas laissées sur notre faim. Ceci dit, il manque un petit quelque chose de chantant, peut-être un petit supplément d’âme, un brin d’authenticité qui a disparu avec la carcasse de l’entrecôte.
Rue du Rhône 49, 1204 Genève
Tél. +41 22 320 49 49
Email
Ouvert midi et soir du lundi au samedi