Tendances

bon plan valise faire sa valise pour les vacances d'été liste à cocher

Partager :

Bon plan : Que mettre dans sa valise ?

Les vacances approchent... mais que mettre dans sa valise ?

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

On a toujours besoin d’une petite liste. Pour s’organiser, pour se rassurer, pour ne rien oublier. Pense-bête à cocher pour faire sa valise sans s’arracher les cheveux.

L’année scolaire touche à sa fin. Vous avez attendu toute l’année (depuis deux ans ??) ces précieuses vacances qui pourront enfin se situer ailleurs. Au bord de l’eau, à la campagne, en ville ou à la montagne. Peu importe, on part, on fuit, on s’envole ! Quelle joie ! Le tout petit couac, la microscopique contrainte avant de mettre les voiles ? Faire sa valise ! Si ce n’est pas pour tout de suite, au moins la préparer en liste ou dans sa tête . Voici les tips JJ pour une malle bien fournie, le bon plan de la valise qui n’oublie rien et qui peut aller partout.

ne rien oublier bon plan valise faire sa valise pour les vacances d'été liste à cocher

SACS À TOUT FAIRE

Pour la plage, le marché, les sorties en famille ou entre amis, le sac reste l’accessoire indispensable pour y ranger affaires et aquisitions…

On optera pour la version XXL de Sun of a Beach, le it bag passe-partout de PlayaPlaya ou tout simplement le petit sac en plus imaginé par les JJ en collaboration avec Livette la Suissette. Tous s’aplatissent et se rangent facilement au fond d’une valise, s’ils ne vous servent pas de bagage à main dans l’avion.

Précédent
Suivant

LUNETTES DE SOLEIL SUR LE NEZ

Peu importe où vous allez, n’oubliez jamais vos lunettes ! Demandez conseil pour les kids et pour un plus grand choix, notamment en fonction de votre physionomie, les opticiens indépendants sont des artisans qu’il ne faut pas négliger.

lunettes de soleil à ne pas oublier de mettre dans sa valise

À CHACUNE SES MAILLOTS

Parce qu’on ne va pas se contenter d’un seul… Pour toutes les envies, toutes les humeurs et toutes les pairs de fesses ! Retrouvez notre sélection de maillots de bain en suivant le lien ICI.

ON SORT LES BIJOUX

Parer sa tenue EN GRAND, de jour comme de nuit ! Vous connaissez les bijoux Sidaï Design ? Des perles, toutes petites, qui donnent une allure gigantesque ! Glissez-vous dans la peau d’une guerrière Massaï…

LA VESTE !

Ne jamais prendre l’avion sans sa veste en jeans ! C’est simplement un must incontournable, indémodable, indispensable, d’une fidélité à toutes épreuves.
Notre coup de coeur de l’année se trouve chez Zadig et Voltaire

veste en jeans mettre dans sa valise pour les vacances

BRONZAGE & SOINS

Pour ne pas brûler… car nous le rappelonsla douche autobronzante ne protège pas des coups de soleil. Et principalement pour vos kids, Anthelios de La Roche-Posay. Ne colle pas, ne pue pas, ne blanchit pas la face.

Mais surtout, il ne faut pas négliger son hydratation ! Et pour que l’action de boire de l’eau soit combinée avec un geste santé et bien-être, on opte pour une bouteille en cuivre ayurveda. Plus qu’une gourde, un accessoire qui ne nous quitte plus.

Et après une bonne journée de plage, de sable, d’embruns et de crème solaire, rien de tel qu’un bon nettoyage de peau. À ne surtout pas oublier de mettre dans sa valise et d’inclure dans toutes ses listes : le gant démaquillant réutilisable en microfibre ! Un coup de coeur qui est devenu l’objet indispensable de notre routine beauté, comme on dit.

Pensez à vos beaux cheveux avec Sun Bus.

Et puis, après la plage ou le vent des montagnes, pas toujours évident de se faire un brushing. On a la solution avec le curler et le lisseur !

 

jjgeneva_pics_valise6

STYLE ET PROTECTION : LE CHAPEAU !

Et nous avions déjà pensé à vous en vous concoctant une petite sélection… à retrouver ICI.

HIGH TECH ET BOULOT

Pour les incorrigibles ou ceux qui n’ont pas, comme leurs enfants, deux mois pleins de congé, nous emportons notre nécessaire de boulot dans une jolie housse et tout ce qui est câbles et autres accessoires dans une pochette assortie. Boulot, oui, mais avec style cocotier.

Pas question de travailler dans un bureau, on est en vacances ! Alors on installe son fouta sous un arbre, dans un champ, sous un parasol et on pianote en toute sérenité… en plein air !

Toujours connectées comme nous ? Amusez-vous avec une protection smart phone sympa (attention prix souvent cher sur Net à porter)
Et la touche high tech JJ : le chargeur fluo ! Et tant qu’à faire, prenez les enceintes bluetooth avec !

jjgeneva_pics_valise1

 

 

LES PAPIERS IMPORTANTS

Rassembler les passeports et les tickets de train ou d’avion dans une élégante pochette Smythson

jjgeneva_pics_valise10

Très important : remplir sa trousse de médocs pour toute la famille ! Un seul endroit : la pharmacie des Eaux-Vives. Demandez les capsules anti jet lag si vous partez loin. On a testé et approuvé !

Les enfants dans tout ça ? Il faut bien les amuser lors du voyage, en liant ludique et éducatif sympa. Quelques idées en photo. Et si vous ne voulez pas courir partout, Cultura rassemble un millier de bonnes idées.

jjgeneva_pics_valise2

Pour les plus grands, quelques bouquins que nous affectionnons pour la playa. On mise sur les polars et les belles histoires :

jjgeneva_pics_valise3

Bien sûr, ne PAS oublier les doudous ! Ils font partie de la famille !

doudou

Vous en avez marre ? C’est un véritable calvaire de faire des piles sur votre lit et de les entasser dans une valise ? Détendez-vous… faites ça en musique et bougez ! Rien ne saurait être un calvaire !

Et puis si vous n’avez pas la chance de partir, si le soleil a pris ses vacances ailleurs, si les parasols sont vos meilleurs amis, trichez ! Trois petites gouttes de cette substance miracle dans votre crème pour le corps, quelle qu’elle soit, et le tour est joué ;).

jjgeneva_pics_valise11

À ne pas oublier de mettre dans sa valise

Brosse à dent, anti-moustique et son amie la crème post piqure, une petite huile prodigieuse de Nuxe pour le soir, quelques pansements et autre Compeed pour les pieds qui souffrent dans les sandales.

Et évidemment :

Une bonne sélection de shorts, en jean et en tissu, taille haute et taille normale (on arrête les tailles basses si on a plus de 25 ans ).

Des tops en veux-tu en voilà, de toutes les formes, avec de petites manches pour le soir, l’éternel t-shirt en coton blanc qui va avec tout et l’intemporel marcel Petit Bateau.

L’éternelle et jamais lassante petite robe. Longue et fluide pour un look bohème qui ne fane pas, courte pour montrer ses gambettes bronzées, moulante parce que les formes, c’est fait pour être enjolivé. Et puis en vacances, on oublie tout, certes, mais on ose tout aussi ! C’est fait pour ça !

Et les petons alors ? Faites vous plaisir, comme nous, avec des talons chics ou des nouvelles chaussures plates qui envoient du bling et de l’animal, de la paillette et du léopard ! Cet été sera cagole ou ne sera pas !

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Dessous de verre Champagne Shower

20.00
Les dessous de verre Koka en cuir brillant pour accompagner vos plus belles coupes de champagne

Porte-cartes To Spend

65.00
Le porte-cartes brillantissime Cesar pour dépenser en beauté

Porte-clés New Start

30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Etiquette de bagage Travel Lover

50.00
Le porte-étiquette en cuir Goya pour tous les amoureux de voyage

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.