Raisons professionnelles ou pour le plaisir, un rapide passage à Londres vous ouvre l’esprit. Ou peut-être qu’au-delà des raisons, c’est tout simplement Londres qui nous appelle…
On s’envole ? Mais pour aller où exactement lorsque nous n’avons que 24 heures dans la ville de Boris. Oups pardon, la ville de Lizzie !
Voici les quelques tips pour une journée londonienne digne de ce nom !
VOL
Flight 7 am – EasyJet (toujours imbattables pour les prix et le premier vol du matin part toujours, celui-ci !)
Gatwick Express : ATTENTION, vérifiez bien que vous êtes dans l’express… vous éviterez de faire comme nous : prendre le train qui s’arrête dans toutes les banlieues sud de Londres… Il y a de la joie…
EXPO
Vogue fête ses 100 ans et cela se passe au National Portrait Gallery jusqu’au 22 mai 2016 ! Magnifique exposition mettant en scène les plus beaux clichés depuis la création du magazine.
À part la beauté de certaines photos et de certaines femmes, ce qui nous a le plus frappé, c’est la créativité exacerbée des années qui précèdent les années 2000. Et bien oui, on ne peut pas dire que le début du 21ème siècle est remarquable par son goût du risque et de la fantaisie… Nous avons noté que les photographes, art directors et modèles de ce monde avaient plus de balls dans les années 40 que sous l’ère de la technologie.
Et puis où sont les tops de nos jours ? Nous ne voudrions pas avoir l’air aigries, mais avouons tout de même que Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangelista, nous faisaient plus rêver qu’une Cara Delevingne ou qu’une Kendal Jenner ! Vous n’êtes pas d’accord ? Faites-le nous savoir mais il va falloir argumenter !
Nous pensions sortir de cette expo totalement déprimées, mais pas du tout Mesdames ! On se sent bien dans nos baskets à côté des squelettes qu’on nous propose en ce moment sur les couvertures de Vogue. Faut croire que le magazine a toujours su s’adapter et évoluer avec son temps. Nous ferons certainement un clin d’oeil prochainement quant à la “diversité” de ce qu’on nous fait lire et voir… À bon entendeur…
LUNCH
Petit tour par Chinatown pour se rendre dans un de nos quartiers favoris SOHO !
Nous avons eu le plaisir de déjeuner au Soho House, social club ! Quel concept ? Vous y allez si vous avez un ami ou une connaissance ou l’ami d’un ami qui veut bien vous inviter. Nous aimons beaucoup car l’ambiance y est toujours très britt et so posh ! Incroyable quand même de vouloir payer une cotisation pour devenir membre, d’autant plus que ce statut ne vous donne aucun droit si ce n’est celui de réserver une table… Et attention, il faut s’y prendre à l’avance ! Le pic du génie marketing !
SHOPPING
Etant donné que nous n’avions pas beaucoup de temps, nous sommes restées proche de Soho et nous sommes baladées à Marylebone. Nous aimons beaucoup flâner dans les boutiques de Marylebone High Street.
Nous avons aussi eu le plaisir de prendre le thé avec la designer de maillots de bain MILETI, Letizia Cramer. On vous en parlera dans un article lui étant entièrement consacré.
HOTEL
Nous allons enfin déposer nos petites affaires à l’hôtel. Nous n’avons pas vraiment de lieu de prédilection à Londres. Nous allons toujours où le prix est le plus intéressant. Cette fois, il s’agit du May Fair Hotel sur Stratton street. Ne vous faites pas de fausses idées, la chambre que nous avons eue n’avait rien à voir avec les photos du site internet… N’ayez pas de trop grandes attentes.
DRINKS
Josiane quémande son apéro (à genoux !). Hop un cab, et nous voilà au Sanctum Soho Hotel. Lieu branché rock au coeur de Soho avec un des seuls bars à ciel (mi-)ouvert. Fantastique pour les fumeurs comme pour les non-fumeurs car il ne fait pas trop froid. Concert assuré et bière squelette à tester !
On nous emmène ensuite au vibrant BOB BOB RICARD ! Si, si un établissement avec un tel nom existe bel et bien. We loooooovve !
Magnifique entrée sur un parterre de backgammon en bois, un vrai barman, de vrais cocktails, des verres en crystal et le must du must, un bouton magique sur votre table ! À voir pour le croire !
DINER
Il faut apparemment des semaines pour décrocher une réservation au Berners tavern. Quelle chance ! Pour JJ, un coup de fil quatre jours avant et hop une table ! Nous y sommes allées pour le lieu qui est d’une grandeur décadente. La hauteur de plafond et les murs du restaurant suffisent pour que ça vaille le coup d’y faire un tour. La nourriture est simple comme les anglais savent la faire. Le service est en revanche très moyen, notamment à l’entrée. On vous regarde de haut, on vous fait bien savoir que vous ne méritez pas d’être là, ça fait partie du jeu… On lève les yeux au ciel, so posh, et on file à notre table. Heureusement, le service à table est très différent. À croire que si vous avez pu vous asseoir, vous avez le droit d’être bien traités. Encore une fois, c’est le jeu…
RETOUR
Le lendemain fût un tout petit peu plus difficile… après la Margarita, olé, le Bellini, la bière hard rock et le vin… No comment ! Ça fait du bien de temps en temps de sortir du Green smoothie (je suis crédible, hein !).
Un petit-déjeuner à l’aéroport, chez EAT, toujours correct, on ne peut pas se tromper.
16H ? Et bien on est devant l’école (ou bien devant la porte des grands-parents, de la tata gâteuse, ou de la nounou trop chère) ! Fraîche, pimpante, bien coiffée, pleine d’énergie, le sourire aux lèvres, les bras grands ouverts pour y accueillir avec amour ses trolls surexcités à ré-éduquer. Après 1 jour seulement ? Oui ! Et c’est reparti !!
Enjoy !