Alors, on range sa mauvaise humeur, son esprit mal tourné, ses craintes virales, ses névroses anti scolaires et on respire. On se calme. Et on prend une bonne résolution : pour le week-end de l’Ascension, je pense à moi. Baste l’égoïsme, on s’en fout ! Si on ne peut pas s’enfuir loin, ailleurs, si on ne peut pas filer au bord d’une mer quelconque, soit, mais on se la joue perso, solo, mollo.
Beau ? Pas beau ? Quelle importance ? Nous vous donnons nos tips pour passer un bon week-end, peu importe la météo. En cette fin de semaine, on prend le TEMPS ! Croyez-nous, c’est effectivement dur pour des hyperactives qui sortent de confinement, mais c’est faisable. Et vous ? Que faites-vous en ce joli week-end de mai ?
Avez-vous la main verte ?
Il paraît que d’embrasser les arbres ça donne de l’énergie. Vous nous voyez en stilettos entourer un séquoia de nos bras menus ? J’ai des doutes sur la grâce et la ferveur d’une telle image. En plus Josiane est allergique à tout ce qui se fait en terme de pollen, d’écorce, de sève ou de feuille. Alors on a décidé de remplir nos balcons et jardins de belles plantes et fleurs. Le plus coloré possible, of course.
Pour tous ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de se précipiter dans les jardineries, pépinières et autres marchands de plantes, c’est le moment. Profitez de ce week-end de l’Ascension et mettez des fleurs dans votre vie !
Leur centre de Gland est même ouvert le dimanche ! Et puis celui de Plan-les-Ouates est à côté de la Gavotte, joli petit tour pour les bouts de chou (article de notre correspondant spécial Jolivier).
- MParc
On ne peut pas écrire depuis la Suisse sans parler de la Migros (Josiane en a horreur, mais avoue quand même qu’on y trouve de tout).
L’endroit chic des plantes. Grand choix mais un poil onéreux !
Pour les pachas, vous pouvez toujours cultiver en vous faisant livrer depuis le Net avec
Prendre soin de soi… en institut
Après ce travail à quatre pattes, les mains dans la terre, prenez rendez-vous avec Jessica dans son salon Beauty Secrets, rue de la Cité. Le pied intégral (au propre comme au figuré), si en plus vous vous laissez aller à une pédi-mani. On a testé et on approuve des deux mains (au propre comme au figuré) !
Et pour les dos ankylosés, les nuques coincées, les reins courbaturés, quoi de plus agréable qu’un massage ? Les possibilités sont infinies, mais dans le contexte actuel, nous ne saurions que trop vous recommander les salons Clarins dont le personnel et les produits sont dignes d’un institut cinq étoiles.
Or, si ce sont les étoiles qui vous font rêver, il y a le SPA de l’Hôtel des Bergues qui vous ouvre les bras pour des soins en tête à tête avec précautions d’usage et individualité de circonstance. Un vrai week-end de luxe, calme et volupté.
Prendre soin de soi… à domicile
Se couler un bain avec des boules explosives de Kokym. Tout est naturel et surtout 100% made in Switzerland, fabriqué à Morges. Gage de qualité. Les couleurs donnent envie aussi pour faire de petits cadeaux tout au long de l’année. Juste comme ça.
Et bien sûr notre chouchou, LA Mylène de Carouge avec sa gamme Autour du bain (voir article ici) pour des savons, des crèmes, des boules, des bulles et autres artifices pour sentir bon et avoir la peau douce.
Les loisirs, en solo, en tribu ou en famille
Une promenade ? Parcourez notre article sur les petits ou grands tours au bord de l’eau pour vous donner de l’inspiration et vous aérer dans la campagne genevoise.
Pas envie de mettre le nez dehors (après tout ce jardinage, on vous comprend…) ? Prélassez-vous devant des films résolument et absolument sooooo féminins :
- Sous les Jupes des Filles d’Audrey Dana (une référence, ne serait-ce que pour Sylvie Testud)
- All you need is love de Susanne Bier
Le choix ne manque pas entre Bridget et Sissi, également dans les nouveautés, les séries ou les films, superproductions ou oeuvres d’auteurs. Lancez-vous, lâchez-vous, sans complexe.
Besoin de vous projeter ? Ce week-end à demeure vous laisse un goût amer de regret en bouche ? Préparez vos vacances… pas trop loin. Nous n’avons pas encore fait le tour du monde mais voici quelques bons plans et guides d’escapades européennes, aussi dans les environs : JJSphere voyage !
Mais surtout, enfin et jusqu’au bout des ongles, faisons ce qu’il nous plaît, c’est le mois de mai. On profite, on profite les cocolets !