Tests

soin beauté sous le masque peau lèvres dents sélection de produits

Partager :

Qu’avez-vous sous le masque ?

Protection et camouflage grâce au masque, oui, mais AVEC soin de la peau, des lèvres et des dents ! Sélection beauté, astuces et produits.

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Le sourire, pauvre oublié de cette période COVID, partage son espace sous le masque avec des lèvres délaissées et quelques boutons incrustés. Alors, pas question ! On se secoue et on se remet à prendre soin du bas de son visage : conseils, invectives, astuces et produits.

Il est un chiffre de cette pandémie qui nous a choqué plus que les autres. Et il ne concerne pas le nombre d’hospitalisés, de mots ou d’anti-vax (même si celui-ci commence à nous faire monter la moutarde au nez). Non. Ce chiffre, le voici : 30%. Grosso modo. Et à quoi se rapporte-t-il ? À la baisse de consommation des produits d’hygiène. Notamment le dentifrice. Quoi ? Oui, vous avez bien lu, le dentifrice est boudé, relégué aux bord de lavabo poussiéreux. Pour quelle raison ? Parce que le sourire caché exempterait de prendre soin de ses dents et de son haleine. En bref, on garde ça pour soi. Ce qui suffit pour avoir envie de dupliquer les brossages, mais non.

À l’instar des lèvres et de la peau du menton, ce qui est caché est maltraité. Si nous osions alors une invective, chères lectrices, chers lecteurs : On se secoue et on s’occupe de ce joli visage mis à mal par le masque et le confinement. Pas assez de soleil cet été, enfermement sous le tissu, la peau du menton, la bouche, les lèvres et les dents demandent notre attention. Voici donc notre sélection de produits et d’astuce pour que la beauté et l’hygiène fassent fi du masque et que nous osions le faire tomber en toute tranquilité.

Nettoyer sa peau avec gant démaquillant réutilisable écologique économique soin du visage

Sélection en trois étapes beauté pour le soin sous le masque

Premièrement : On nettoie !

Le gant nettoyant et démaquillant réutilisable

Pas besoin de savon, pas besoin de produit, pas besoin d’en faire des tonnes. De l’eau et un gant en microfibre réutilisable qui nettoie en profondeur et aspire toutes les impureté pour démarrer ET terminer la journée fraiche comme la rosée. La base ultime et inaltérable de la beauté, c’est l’hygiène. Un point c’est tou. Alors on nettoie. Et pourquoi pas, donc, avec le gant de KT Care.

Beauté sous le masque ?
Dents soignées, dents brossées

La peau, c’est bien, les dents aussi. Même si le sourire est planqué, pas question de le négliger. Et si vous ne le faites pas pour les autres, faites-le pour vous ! On ne peut pas dire qu’une haleine du matin qui n’aurait été soignée au dentifrice soit agréable à humer sous le masque…

Avec une brosse à dents souple de préférence ou électrique ou magnétique, comme les dernières nées de Oral B, on s’adonne aux soins bucco-dentaires minimum deux fois par jour. Pas moins. Si vous devez faire des économies, faites-les sur autre chose que diable !

Nettoyer sa peau plus fort, plus loin, plus…

Pour parfaire le nettoyage et le faire plus en profondeur, on s’aide des appareils suédois FOREO. Le Luna 3, pourquoi pas, qui avec ses picots plus longs que les modèles précédents, par vibration, déloge impuretés et graisses coincées sous l’épiderme. En bref, on évite les boutons à la racine. On aime en plus l’effet massage très agréable qui termine les routines matinale et vespérale (deux fois par jour on se répète).

Ensuite, on peut s’adonner à un gommage tout doux une fois par semaine mais uniquement si on n’est pas en pleine crise de boutons. On attend la disparition de ces indésirables avant de frotter pour ne pas irriter plus une peau du visage malmenée. Et puis, forcément, on hydrate. En choisissant de préférence des crèmes les plus neutres possibles, pourquoi pas en parapharmacie avec des marques comme Avène, La Roche-Posay, etc. 

Deuxièmement : on purifie !

Éradiquer le sebum

Pour un traitement régulier et préventif, le masque d’argile reste la solution beauté la plus naturelle et, somme toute, des plus efficaces. Pas chère, sans ajouts douteux, l’argile verte se pose en couche épaisse sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres, jusqu’au cou. On laisse poser une dizaine de minute et on rince à grande eau tiède. Voilà ! Les vertus de l’argile purifient et absorbent l’excès de sébum tout en rendant la peau douce et assainie. 

Traiter localement

Notre coup de coeur total : la crème à appliquer localement sur les boutons qui porte bien son nom. Stop Spot ! On a tout dit… Avec du camphre anti-inflammatoire et anti-bactérien qui assainit, avec sa petite odeur qui donne déjà l’impression que ça agit dès qu’on le dépose, par petite touche, en tapotant. À utiliser deux fois par jour après le nettoyage de la peau, sur les imperfections qui résistent, sous le masque, autour, partout, la beauté se tapote. Stop spot on a dit !

SOS Nuit !

Pour les récalcitrants et les horribles grosses bosses douloureuses qui poussent l’épiderme avec force, il y a le patch. On peut évidemment le mettre en journée, en cas d’ultime urgence, mais on préfèrera le laisser faire son job durant la nuit. Corps en sommeil et bouton qui disparaît. ça nous convient parfaitement. Parce qu’il y en a marre de cet effet masque qui nous bousille la peau du visage avec cruauté !

Toisièmement : on met en beauté !

Des lèvres parfaites

Et on ne parle ni de les ourler, ni de les colorer. Avant de maquiller sa bouche, il faut des lèvres lisses, douces, pulpées. Pour ça, il faut les soigner et les hydrater, a priori. Et jetez ces labello et autres faux soins. Notre meilleure astuce, c’est la pommade au calendula de Boiron. À appliquer en toute petite dose sur les lèvres, elle va les soigner tout en ayant un petit aspect brillant qui pourrait se faire passer pour du gloss. Des lèvres saines… avec des dents blanches et bien brossées… on se répète. Et puis la pommade peut aussi servir pour toutes irritations et rougeurs, partout et pour toute la famille.

La beauté sous le masque, c’est une peau parfaite

Si, décidément, quelques marques subsistent… Des cicatrices, impuretés, tâches, cernes, rougeurs, rien ne résiste au correcteur de teint en stick de Dior. On adore. Parce qu’il est facile à appliquer, parce qu’on peut faire des retouches en cours de journée, parce qu’il a une palette de teintes qui comporte forcément la nôtre, parce que le tube est pas trop grand et qu’on peut l’emporter partout. À n’en pas douter, c’est un ami. 

Du rouge, du rouge, du rouge !

Quand on enlève son masque, il faut qu’il y ait un “wouaw” ! Parce qu’on ne soupçonne pas que vous cachez un sourire (blanc…), des lèvres gourmandes qui flashent, colorées de mat qui ne bouge pas et tient bon sous votre protection anti Covid. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le rouge à lèvres mat qui ne fait pas de cadeau si on déborde, privilégiez le gros crayon de Bobbi Brown. Impossible de se louper. Pour tous ceux qui auront le plaisir de vous admirer à visage découvert… à commencer par vous-même.

Derniers conseils beauté pour rayonner sous le masque... et sans masque

Dernières petites astuces avant de vous laisser vous occuper avec soin, plaisir, amour, de votre “peau sous masque” ? 

Éviter les impuretés, on l’a dit, c’est miser sur l’hygiène. Sans oublier ses ustensiles qui eux aussi méritent un petit shampoing régulier. Alors on fait mousser ses pinceaux de maquillage dans du shampoing doux ou pour bébé, en les tournant dans le creux de la main, avant de les rincer abondamment et de les faire sécher sur une serviette (ou des kleenex) propre.

Et puis on change régulièrement serviettes de bain et draps (notamment la housse d’oreiller) pour reposer son visage tout nettoyé sur des tissus qui sentent bon. Mais attention, pas trop de lessive ni d’adoucissant qui peuvent également irriter ou provoquer des allergies. Là aussi, la lessive hypoallergénique ou pour bébé reste une bonne idée. 

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact