Exprimer à ceux qui nous entourent qu’on les aime et qu’ils sont importants pour nous, c’est essentiel. Et quand on n’arrive pas à le dire de vive voix, par écrit ou avec un petit cadeau c’est souvent la solution. Ou avec de la papeterie choisie. Parce qu’il y a de multiples façons de dire Je t’aime, il y a All The Ways To Say.
Ce n’est pas tous les jours Noël. Certes. Mais il y a toujours un anniversaire à fêter, une invitation à honorer, un message à faire passer. Et quoi de plus naturel, de plus old fashion, certes, mais de plus distingué, de le dire avec une jolie carte, une phrase bien tournée, une illustration qui fait mouche ?
L’attention sur papeterie qui fait toujours plaisir. Le geste qui ne prend pas une ride. La déclaration sobre (ou enflammée, laissez-vous aller !) et puis aussi le cadeau qui n’a pas besoin d’occasion. Un porte-clés, des allumettes aussi élégantes qu’incandescentes, quelques beaux crayons, une pochette qui pourra détenir les secrets de sa propriétaire. All The Ways To Say… je t’aime, je t’adore, merci d’être dans ma vie et tout le reste.
L’histoire de la marque All The Ways To Say, questions à Claire, artiste et fondatrice avec son compagnon Jean-Charles
Racontez-nous comment est née votre envie de travailler en couple et de vous lancer dans votre propre marque de papeterie ? Quel a été le déclic ?
La marque est née de mon amour pour l’illustration et le papier. Deux domaines sur lesquels je travaillais déjà en tant que designer indépendante, depuis près de 10 ans. Puis le déclic est venu lors de notre année à Londres, où j’ai découvert des concept stores entiers dédiés à la papeterie. De retour en France, j’ai décidé de créer All the Ways to Say et de lancer une première collection de cartes et de notebook.
L’année suivante, face à l’engouement reçu pour la marque, Jean-Charles m’a rejointe de manière naturelle et évidente, car nous avions déjà travaillé ensemble sur de nombreux projets lorsque nous étions freelance, et nous sommes très complémentaires.
Quel est le premier dessin que vous ayez fait, que vous ayez vendu ? Et quel est celui qui a eu le plus de succès ?
Le fonctionnement de All The Ways
Combien êtes-vous désormais dans l’équipe ?
Nous sommes 7 au total, et chacun est indispensable au bon fonctionnement de la marque.
Est-ce toujours vous, Claire, qui imaginez chaque dessin et le dessinez à la main ?
Pour la création, je travaille encore seule principalement, à la main, mais je demande beaucoup l’avis de l’équipe.