Tendances

bracelet collier Un je ne sais quoi plusieurs tours autour du poignet rouille et argent

Partager :

Bijoux : Comme Un Je ne sais quoi au poignet

Carole Meyer réalise Un je ne sais quoi, fait de pierres semi précieuses qu'elle enroule au poignet pour un effet chic. Collier ou bracelet, à choix.

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Cap sur Vevey, son bord du lac et sa fourchette géante. Mais pas de tribulation sur les quais aujourd’hui, non. Nous allons visiter un atelier. Celui de Carole, une assembleuse de pierres semi précieuses méticuleuse et joviale. Nous oserons dire qu’elle a comme Un je ne sais quoi. Ça tombe plutôt bien, elle en a fait sa marque de fabrique.

Nous sommes accueillies par une boule de poils frisés, une pelote de laine sur pattes, drôle et chaleureuse. Le ton est donné dès l’entrée. Nous suivons Carole, la petite chienne bondissante sur les talons, jusqu’à la salle à manger. La table qui y trône est partiellement recouverte d’ustensiles, fils, petites pierres. Et tout autour, des créations. Bracelets, colliers, longs, courts, de toutes les couleurs, s’exhibent et font les fiers. Ils peuvent, ils ont de l’allure. Nous sommes dans l’antre d’une bricoleuse qui aime les mélanges et les contrastes.

Un je ne sais quoi, les bijoux stylés d’une passionnée

De fil en aiguille, de pierres glissées sur le fil devrions-nous dire, Carole aidée de sa fille Margaux, virtuose du Pantone Instagram, s’est lancée dans l’aventure de la création artisanale, manuelle et à domicile de bijoux. Son créneau ? Assembler, juxtaposer, cumuler. Des mariages de coloris et de textures qui ensuite s’alignent sur les bras ou autour du cou.

La rugosité de la pierre de lave viendra ainsi rehausser l’éclat d’une pyrite ou d’une aventurite. Carole est complètement sous le charme de ces matières vivantes, qui vivent, changent de température, la fascinent. Toutes ? Oui, même si elle a quand même une toute petite préférence pour le lapis-lazuli et la pyrite.

Les nuances infinies de pierres sont autant de terrains de jeu et de combinaisons originales que Carole va vendre de marché en marché. Notamment au Supermarket de Lausanne qu’elle va co-fonder. Chaque nouvelle idée doit d’abord la faire rire. Comme pour ses bracelets saisonniers affichant raclette, fondue ou spritz en lieu et place habituelle des prénoms ou des mots d’amour.

création bijoux bracelets 6 tours pierres et métal Un Je ne sais quoi atelier artisanal fait à la main
création bijoux bracelets 6 tours pierres et métal Un Je ne sais quoi atelier artisanal fait à la main

En sautoir ou en bracelet ? Un je ne sais quoi de changeant...

Sans préambule, nous allons vous affirmer que le sautoir, long collier pour les néophytes, est un dangereux accessoire lorsqu’on s’approche trop des poignées de portes ou de son frein à main. Nous en avons fait les frais, pas loin de rester pendues pour peu que le bijou soit solide. Soit, sus au sautoir, mais que faire de notre stock ?

sautoirs ou bracelets 6 tours création bijoux bracelets 6 tours pierres et métal Un Je ne sais quoi atelier artisanal fait à la main
création bijoux bracelets 6 tours pierres et métal Un Je ne sais quoi atelier artisanal fait à la main

La solution serait peut-être de lui trouver une autre fonction… Et pourquoi pas de lui faire quitter les nuques délicates pour s’inventer une autre vie ? Une nouvelle existence en tant que bracelet. Presqu’une manchette, même. Tout en s’offrant la liberté de la polyvalence, parce qu’on ne sait jamais quand la passion du sautoir nous reprendra.

En tournant plusieurs fois autour du poignet, 6 tours pour être précise concernant les créations Un je ne sais quoi, le collier mute. Et pour un effet des plus spectaculaires, il ne faut évidemment pas hésiter à en enfiler plusieurs. La fameuse loi du more is more (oui, c’est nouveau, ça vient de sortir !). Must have et best seller, c’est à coup sûr le modèle et toutes ses déclinaisons qui nous ont tapé dans l’oeil.

Un je ne sais quoi sur le JJShop

Juste pour vous, Carole a imaginé avec les JJ deux bracelets 6 tours. Jaspe dalmatien ou jaspe rouge, avec ses touches contrastées et puis pyrite aussi. Ces créations sont à découvrir sur le JJShop dès maintenant !

Au gré de son imagination et des teintes de saison, Carole développe son Je ne sais quoi, en français ou en anglais dans le texte. En séries ou sur mesure, tous les coups sont permis, toutes les longueurs et toutes les couleurs aussi. Quelle que soit l’humeur, le je ne sais quoi est de rigueur !

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact