Culture

Ogee interview chanteuse single tiktok on my way

Partager :

Ogee, phénomène d’une génération Z

Sur TikTok ou en musique, la jeune Ogee est une chanteuse de son temps, influenceuse des tout jeunes adolescents. Interview.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Pour la sortie de son deuxième Single, On My Way, Ogee partage ses envies et ses rêves avec la JJTV, interview en vidéo. Cinéma, TikTok, et influences US, la jeune femme cumule les expériences et croque la vie à pleines dents.

En quelques minutes, on se rend compte que le petit rien qui fait sans doute la différence doit se nommer “confiance en soi”. À seulement 17 ans, Ogee semble tout à fait certaine que les portes lui sont grandes ouvertes. Il ne tient qu’à elle de les franchir avec détermination. Mélange d’insolence juvénile et de volonté de fer. Suivie par plus d’un million de fans sur son compte TikTok, Océane Guinchard fascine et rassemble les plus jeunes sous le pseudonyme d’Ogee. À l’occasion de la sortie de son deuxième single, nous avons passé la demoiselle à la questionnette pour une interview de la JJTV. Vidéo découverte.

L’interview JJTV d’Ogee en vidéo

Qui est Océane Guinchard ?

En 2019, Océane fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission The Voice Kids. L’adolescente a 16 ans, est originaire des Yvelines, chante depuis toujours, de la Traviata de Verdi à Aretha Franklin, et se fantasme en Ariana Grande, Whitney Houston ou Mariah Carey. Elle ne gagne pas le trophée, mais sort de cette expérience avec un producteur, Cyril Kamar. K-Maro pour les intimes et ceux qui lui donnent leur “coeur baby yeah”.

Le rêve d’Océane, c’est la musique, la chanson. Il est indéniable qu’elle a un vrai grain de voix. Néanmoins, elle ne se ferme aucune opportunité. Ne manquant pas de partager sa vie en ligne, elle publie vidéos et photos sur Instagram et TikTok. Deux comptes qui gonflent à vue d’oeil et qui intéressent très vite les marques proposant partenariats et contrats.

Pas encore sortie de son cursus scolaire, la chanteuse a déjà un emploi du temps de ministre et une notoriété à 7 chiffres. Les bagues sont tombées des dents, les talons ont remplacé les Dr Martens.

TikTok, série et singles, le 2020 d’Ogee

Ogee, telle qu’elle se fait appeler désormais (O pour Océane, Gee pour le G de Guinchard prononcé à l’anglaise), fait alors partie d’un programme destiné aux communautés TikTok. Pouvant être assimilé au Loft (un autre temps, une autre génération), The French House consiste à rassembler dans une même demeure (de haut standing avec une piscine, des palmiers et tutti quanti) des influenceurs qui peuvent alors mutualiser contenus et followers.

Elle a depuis quitté la fameuse maison mais n’en est pas moins sollicitée. Quelques mois avant de passer son bac, Ogee cumule les actualités. Télévisée pour commencer : une première apparition en tant qu’actrice dans la série de TF1 Léo Mattéï. Et puis la musique, encore et toujours.

Deux singles, Trickshot et On My Way, respectivement accompagnés de clips. Le premier, sorti cet été, singulier et urbain, donne une idée de son caractère bien trempé. Le second, ample, laisse plus de place à ses capacités vocales.

Ils marquent, chacun à leur manière, l’appartenance d’Ogee à une génération d’icônes Z sur téléphone portable. Décomplexées, elles oublient leur innocence, gommée par des images fortement influencées par la pop US et le filtre des réseaux sociaux. Des enfants qui grandissent (trop) vite ?

Plus que l’interview d’Ogee, le JJQuiz !

Photos : ©E.47 Records / Ogee_Off

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Porte-clés New Start

30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.