Déguster

Partager :

Tartares e petiscos

Au Boteco on y trouve des tapas brésiliens et des tartares

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Pour les adeptes de l’apéro que nous sommes (Ah bon ? On n’avait pas pensé !), il est important de savoir diversifier les accompagnements. Parce qu’un bon verre de vin ou un cocktail raffiné ne peut décemment pas partager son bout de zinc avec une louchette de cacahuètes, dont on ne sait évidemment pas quel a été l’intégralité du voyage jusqu’à son arrivée dans votre bouche. Bref, bourlinguons entre pâté de campagne et fromage d’alpage, bruschette et burrata crémeuse, nachos y guacamole ou encore patatas et autres croquetas. Nous sommes des expertes, on vous l’a dit… Alors quand on débarque dans un nouvel endroit, encore inconnu au bataillon de nos découvertes, notre enthousiasme est à son comble ! Brésil, nous voilà, fais péter tes petiscos, on s’installe au Boteco !

jjsphere_pics_boteco4

En direct du pain de sucre ? Non, en direct des HUG, dans la petite rue préférée des inspecteurs du permis de conduire (une parmi d’autres, mais dans le même quartier), de joyeux fêtards trinquent et célèbrent le goût. Les goûts, plutôt, parce que rien n’est monogamie ici, encore moins monotone. C’est un bar, oui, mais qui ne sert pas seulement à boire, loin s’en faut. Dans la lumière du soir, on profite encore vite, vite, des derniers instants de terrasse et restons donc sur le trottoir où notre table est dressée : bougie, cartes, panier à couverts et sets en sacs-à-riz colorés. Nous partons en voyage.

jjsphere_pics_boteco6

Nous nous emparons des menus, le mystère subsiste même après lecture et l’esprit découverte ouvre ses écoutilles. Qu’y a-t-il à l’horizon matelot ? Du manioc ? On goûte ! Et puis aussi pastels, tempura, acras dit bolinho de peixe ou des sardines pour les amateurs, le tout accompagné d’une authentique caipirinha ou d’une bière artisanale sélectionnée par les experts de “La Mise en bière” à Lausanne. On se fait un mix ? Oh que bien sûr que oui ! (Quand on se pourlèche les babines, notre français laisse à désirer…).

jjsphere_pics_boteco7

Sinon, il y a les spécialités de la maison, parce que ce n’est pas tout ! Picanha na chapa à découvrir pour les carnivores mais surtout une pleine page de tartares. Viande, poisson, tofu ou légumes pour les végétariens, le cru fait le tour du monde et s’agrémente d’épices, d’herbes fraîches, de fruits secs et autres condiments exotiques. En plat rien que pour vous ou à déguster et partager en petites portions, il y a la possibilité de faire des escales à Rio, bien entendu, mais aussi dans le Piémont, à la Havane, aux Antilles, au Japon ou encore dans les fjords nordiques en quelques coups de fourchette. Comment ça se fait ? C’est parce que celle qui se cache derrière cette belle enseigne est une globe trotteuse avertie, qui a ensuite développé ses recettes à Neuchâtel et vient désormais réjouir les épicuriens du bout du lac. Elle s’appelle Monica Barros et elle viendra s’enquérir de votre satisfaction à votre table avec un sourire chanceux communicatif et une énergie débordante.

jjsphere_pics_boteco2

La salle est également un melting pot de tendances savamment combinées et l’on se sent ici comme chez soi, même à deux pas des toilettes où un fauteuil vous attend. Un vrai écrin de convivialité et de bonne humeur qui, somme toute, est plutôt compatible avec une session apéro entre potes réussie. Et puis, pour les gourmands, on ne s’arrête pas là. S’il vous reste une petite place, là, juste en haut de l’oesophage, vous pouvez vous délecter, seul, en Suisse, ou en partageant avec votre tablée, des douceurs parfumées d’inspirations hétéroclites elle aussi… chocolat, passion, tonka, yuzu… hum…

jjsphere_pics_boteco3

Alors on dit OUI ! Un grand, un massif, un encadré OUI pour Le Boteco, une adresse chaleur, bonheur, joie dans les coeurs. Avec un peu de palmiers et de cachaça aussi, ce qui n’enlève rien à la beauté du tableau. D’ailleurs, vous allez être obligés d’y aller pour avoir une idée visuelle des petiscos, puisque, accaparées par notre affaire de dégustation, nous avons lamentablement omis de les prendre en photo ! Santé, bon appétit et envoie la samba Monica !

Le Boteco
Rue Micheli-du-Crest 12, 1205 Genève
Tél. +41 22 328 09 09
Email
Ouvert à midi du lundi au vendredi et le soir du mardi au samedi
Réservations en ligne
Facebook
Instagram

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact