Superstition, malchance, poisse récurrente, si l’inquiétude vous guette, il est temps de vous protéger. Peut-être avec un oeil… contre le mauvais œil, en bijou, déco ou accessoire qui ne vous quitte jamais.
Que ce soit un objet décoratif ou un joli bijou, l’oeil bleu a des vertus bienvenues. Surtout en ce moment. En Turquie ou en Grèce, le bleu indigo, comme en Égypte, a une valeur protectrice divine contre le mauvais sort, le mauvais œil, et protège des effets malveillants. Comme la main de Fatma, le point rouge des Indiens, l’ail dans les Carpates, le fil rouge de la Kabbale, le sel des sorcières et autres talismans abaissant le niveau de tension des superstitieux.
Quoi qu’il en soit, qu’on y croie ou pas, ça ne peut pas faire de mal. Et puisque c’est un accessoire esthétiquement beau… Qu’il soit employé pour rehausser une tenue ou pour décorer une pièce, un meuble, on ne se refuse pas un oeil contre le mauvais oeil. D’autant plus si l’evil eye se distingue légèrement des suspensions traditionnelles rondes en verre et fait son job tout en restant discret. L’air de rien.
Voici notre sélection d’yeux à glisser partout autour de vous. Du bleu profond, du bleu cobalt, du bleu indigo. On se sentirait presqu’au bord de la mer, sur une plage de Mikonos.
Des yeux bijoux contre le mauvais oeil
Avoir des amulettes autour de vous ne suffit pas ? Portez-les sur vous ! En permanence ou occasionnellement, faites barrière à la malchance et aux malveillances vaudoues avec un oeil à même la peau. Bijou fantaisie ou création unique, chacun son dada pour son grigri. On pourrait presque croire que le sort du mauvais jeu de mot s’acharne contre moi…
Nous vous avions déjà vanté le talent du duo helvétique Soloona (lire l’article paru sur JJSphere en suivant ce lien).
Le couple crée en différentes essences de bois, agrémentées d’or ou d’argent, des yeux qui se glissent dans l’encolure d’un décolleté distingué.
Chaque pièce de bois étant différente, chaque bijou est unique et protège avec originalité le coeur qui se cache derrière son iris éclatant.
Plus mainstream et plus clinquant, mais pas moins élégant, le pendentif symbolic de Swarovski.
Sur un porte-clé, un bracelet, un collier (ou tout autre endroit dicté par votre imagination et votre fantaisie), les éclats de cet oeil lanceront des éclairs à quiconque osera vous approcher avec de peu louables intentions.
Déco dans le bleu des yeux
Pour donner à notre intérieur un petit air de vacances, un rien énigmatique, un soupçon ésotérique, nous avons trouvé quelques yeux à déposer ou à suspendre. Quand l’harmonie du décor empêche la malchance et prévient le mauvais sort, vous gagnez sur tous les plans.
Ce n’est pas tout de désinfecter votre salon ! D’utiliser votre spray aux huiles essentielles à tout va ! Encore faut-il que l’âme des lieux soit exempte d’ondes nauséabondes…
Coup de coeur pour cet accessoire mural fait à la main, à suspendre pour protéger son intérieur du mauvais oeil et du mauvais goût. À découvrir sur Etsy.
Un coup de pinceau sobre, des couleurs contrastées pour ce service en porcelaine clin d’oeil, estival à souhait ! Pour succomber, c’est chez Amara.
Chats noirs, échelles, COVID et mauvais augures, gare à vous !