Tendances

bulldogs couronnés rois

Partager :

TENDANCE DÉCO Les animaux sont rois

Dehors comme dedans, la tendance est animale ! Tâches, rayures, poils et carapace, je refais ma déco avec des (faux) animaux.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Motifs léopards, géométrie girafe ou esprit savane, les bêtes ont toujours et encore la cote question déco. Salon, table ou chambre à coucher, les coloris animaliers sont rois. On passe directement au shopping.

Ils ont repris le contrôle de ta Terre ! Avec l’éveil printanier de la nature, les animaux s’ébaudissent dans les prés et les champs, à l’écart des humains confinés. Mais si la faune vous manque, chers amis bipèdes, vous pouvez la faire entrer chez vous en succombant aux dernières tendances déco. Des tâches et des poils, le règne animal prend possession de votre intérieur. Mon shopping, c’est animaux ou rien !

Aussi vrai qu’on a vu des rorquals s’approcher des terres en Méditerranée, l’arrêt soudain de toute présence et de toute activité humaines, donne un souffle de calme et de volupté aux bêtes de toutes sortes. Presque. Parce qu’évidemment, il existe de pauvres spécimens qui se sont trouvés prisonniers avec leurs bourreaux, ou qui sont à deux doigts de la dépression nerveuse. Trop de caresses tue la caresse vous dit votre chat, d’un oeil plein de supplique.

Enfin, voici nos petites suggestions pour pimenter votre week-end Pascal. Histoire de changer des lapins…

La nature sauvage est de retour

 

C’est parti pour un safari endiablé. On ferme les yeux, on monte dans une Jeep poussiéreuse et on file, comme le vent, sur un chemin sec et cahoteux. Là ! Regarde ! Une girafe ! Et tapi derrière un buisson sec, ne serait-ce pas un lion qui guette ? On entend presque les tamtam du bivouac. Dire que tout ça se passe sans quitter mon canapé…

Que ce soit chez Maisons du Monde ou chez Zara Home, le shopping déco en ligne regorgent de références aux animaux. Ici, la nature sauvage est à l’honneur et ne passe apparemment jamais de mode. J’aurais définitivement du garder les coussins de ma grand-mère !

Sous l’océan

 

Incorrigibles que nous sommes, nous avouons que l’océan, il se regarde, apaisant, réconfortant, ressourçant. Et ses habitants, ils se mangent. D’accord, c’est pas bien, le mercure, la surpêche, les sushis et tous ça. Mais c’est tellement bon un bar au gros sel… Et ça serait quand même très dommage de ne pas garnir ces jolies assiettes homards de produits de la mer. De l’eau salée, de l’eau douce, et des animaux. Dessus, dessous, partout. Écailles, pinces, cygnes, poissons et autres marinades.

Les insectes sont nos amis

 

Alors… nos amis, c’est un bien grand mot. Bien que le miel (comme celui de Stéphanie par exemple) soit une denrée que nous apprécions et que nous ne doutions pas un instant de la grande utilité des abeilles, de l’indiscutable nécessité des leurs congénères insectes sur cette Terre, nous n’en ferions pas nos animaux de compagnie. Oui, ça peut être beau un scarabée. En collier ? Et si c’était une coccinelle jaune, est-ce qu’elle pourrait être créée par Essentiel Antwerp ? Ah tiens, ça existe !

Sous les feuillages de la jungle

 

Entre le tigre et le singe, mon coeur balance. Comment choisir entre la majesté du rugissement du plus grand des félins et puis la troublante ressemblance avec notre cousin germain aux fesses lisses ?

Sachant que ce n’est pas facile de planquer un tigre dans son salon et qu’un ourang-outan serait fichu de me piquer mes robes. La nature à la maison, c’est finalement mieux pour de faux. Surtout quand il s’agit de déco.

Shere Khan et King Louie profitent certainement de cette trêve dans la déforestation et la chasse aux trophées pour se dorer la pilule entre les feuillages de la jungle tropicale. C’est tout ce qu’on leur souhaite ! Et Kaa ? Il est à mon poignet !

Un peu d’humour ne fait jamais de mal… Les bracelets que nous vendons ne sont évidemment qu’imitations et effets serpentins, mais le résultat n’en est pas moins sauvage !

Nos compagnons de vie

 

On les a tout le temps avec nous, mais des fois ça ne suffit pas ! Les héros des fils d’actualité Facebook, les rois et les reines d’Instagram, nous ne serions pas les mêmes sans nos chats, chiens, souris, chevaux et poissons rouges. Et il faut savoir qu’en plus de tout, ils sont intelligents (comme nos chiens, nous l’avons appris ICI) !

Et gardez-vous bien de nous empêcher d’avoir une souris célèbre ou un lama volant comme animaux domestiques ! Ce tapis de bain ou cette affiche “Qué pasa” seraient du meilleur effet chez les JJ. Et chez vous ?

tapis de bain mickey
affiche lama

Nous serions bien malheureux sans nos chères bestioles. Même si nous en avons peur, même si elles peuvent parfois être nuisibles ou indésirables. Tout en restant omnivores (Oui, nous sommes omnivores adeptes de la flexibilité du locavorisme de saison. Possible ça ?) nous sommes à même de nous souvenir que nous partageons notre planète avec une multitude d’autres espèces qui doivent être respectées pour notre équilibre à tous.

Aimons-les, choyons-les et fichons-leurs la paix. C’était la  minute philo des JJ. Avec un peu de shopping quand même, il ne faut pas pousser…

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Foulard Oranges

50.00
Foulard en voile de coton Oranges

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.