Michelangelo Brancato et Francilla Ronchi sont libres, rebelles et poètes. Ils inventent des fragrances mystérieuses et enivrantes dans la droite lignée des alchimistes et des enchanteresses, les précurseurs du punk mystique. Nous avons collé notre nez à leurs parfums et à leurs bougies odorantes.
Le parfum, molécules odorantes qui s’additionnent et se mélangent en une formule chimique complexe, pourrait relever de la sorcellerie. Car, n’est-ce pas un peu magique ? Comme la source de la beauté, au sens divin du terme ? Elle relève forcément de la magie. Comme tout ce qui transporte, au-delà du commun. Les parfums imaginés et créés, de Rome à New-York, sous l’œil de Coreterno, entrent dans ce groupe par la grande porte. On se laisse envouter par ces odeurs, ces objets qui parlent aux sens. Aussi bien au nez qu’aux yeux.
C’est beau, ça sent bon et puis c’est punk. Pourquoi ? Parce que Coreterno sonne la résurrection d’Aphrodite, l’archétype de l’amour éternel à l’énergie immortelle et indomptable qui, d’un coup de hanche charnue, envoie valser la raison. Les sorcières ne sont pas loin. Elles se lovent dans de grands morceaux de velours…

Un duo rock pour des parfums qui font régner le mystère
On ne saurait les qualifier. Tout droit sortis d’une esthétique d’un autre temps, ils sont néanmoins d’une modernité indéniable. Répondant au désir d’affirmation du siècle, Michelangelo Brancato et Francilla Ronchi imaginent des fragrances, des parfums qui ne peuvent laisser indifférents. Qui envoient un message d’assurance subversive et osée en appuyant les épices, en ajoutant du musc, sans hésiter à créer des odeurs qui enveloppent. La demi-mesure n’est pas de mise ici et si la discrétion est votre créneau, passez votre chemin.

La marque est aussi solaire que théâtrale et s’invente un monde à l’écart. Ici, un général aux allures napoléoniennes affublé d’un éclair « à la Bowie ». Là, une Pompadour révolutionnaire et incandescente. Des iris démesurés observent et protègent, le mauvais œil n’a qu’à bien se tenir.
Et puis, on ne peut plus dans la tendance, Coreterno crée des objets et des parfums qui ne portent pas préjudice au vivant. Vegan et sans cruauté. Punk sans être sombre, rock sans être violent. Uniquement la liberté d’être soi et de choisir sa voie.


Baroque et moderne à la fois, Coreterno forever
Or et noir. La marque est un oxymore à elle toute seule. Entre les reliures d’un autre temps et les gravures astronomiques, il y a le pouvoir des mots, la passion des sens. Coreterno réveille le souffle de vie de l’inanimé, alimente le mystère pour sauver les âmes. Les symboles appellent de leurs traits à l’insurrection pour mieux affirmer son moi le plus insolent. Et si on n’en faisait qu’à sa tête ? Qu’à son nez ?
Les eaux de parfum

Un tour au Punk Motel dans une chambre qui sent la rose blanche et la bergamote, sur un lit de vanille et de musc. Mystic Sugar, sensuel et gourmand, invite à la dégustation d’une salade de fruits épicée à la cardamome, au gingembre et au jasmin. Et puis la nuit sera blanche avec No Sleep, aux odeurs entêtantes et insomniaques d’un bouquet de lys et de jacinthes.

Les bougies parfumées

Gentillesse, vision, plaisir, réveil, courage, force, amour, intuition. Révolution, secret, passion sauvage. L’amour sans fin ou la positive attitude, les bougies odorantes s’allient et délivrent un message énergisant. À transmettre à ceux qui nous entourent ou se les approprier. Les faire siens, de même que les odeurs que le feu diffuse, pour faire de son intérieur un écrin à l’image de celui qui l’habite.

Les alchimistes qui savaient faire le lien entre la science et l’art, entre l’explicite et l’indicible, sont de retour. Poètes et graveurs leur emboitent le pas, mettant leurs connaissances d’un artisanat séculaire au service d’une atmosphère, d’un univers. Une odeur, c’est ce qui reste. Dans une pièce, comme dans un souvenir. Une parfum parle aux émotions, s’adresse au cœur. Coreterno y ajoute le pouvoir des mots et la beauté des images. Baroque. Et punk.
