Maison

invasion de punaises diaboliques marbrées asiatiques comment s'en débarrasser, que faire automne

Partager :

Punaises ! C’est une invasion !

Impossible d’ouvrir les fenêtres le soir venu, les punaises asiatiques diaboliques envahissent les maisons de leur vol bruyant. Ciel ! Que faire ?

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Les punaises asiatiques sont là. Et bien là. Impossible de ne pas remarquer les nuées de parallélépipèdes brunâtres qui voltigent bruyamment partout où lumière et douce tiédeur les attirent. Fermez-vos fenêtres, malheureux ! Il fait trop chaud ? Enlevez vos cols roulés…

Dès que le soleil baisse à l’horizon et que la température douce du moment se rafraichit un peu les punaises asiatiques s’incrustent, s’infiltrent, s’invitent joyeusement et sournoisement dans nos intérieurs cosy. Jusque-là, pourquoi pas, c’est la crise, chacun a droit à son petit coin de bonheur au chaud pour hiberner, même s’il faut partager. Oui, oui, nous faisons des efforts sur nous-mêmes. Sauf que… Elles débarquent en famille et sont adeptes des concerts barytons sans limite d’heure et sans couvre-feu. Loin d’être des partenaires de vie discrètes, les punaises se font remarquer à l’oreille, comme à l’odorat. N’allez pas vous amuser à les écraser ! Avons-nous des solutions contre ces bêtes diaboliques ? C’est leur surnom, loin de nous l’idée de les offenser. Ni les vertes, ni les américaines : les diaboliques !

invasion de punaises diaboliques marbrées asiatiques comment s'en débarrasser, que faire automne

Les punaises diaboliques, comment éviter l’invasion ?

Vous n’en pouvez plus de voir vos cadres de porte bouger, vos fenêtres se calfeutrer, vos murs se parsemer de tâches sombres, vos draps devenir le refuge involontaire d’insecta non grata responsable de vos bonds et vos cris à un moment où vous préféreriez vous détendre… ou pas… mais sans invités surprises… ou pas… bref, décidez-vous ! Que faire ? Comment se débarrasser des punaises asiatiques marbrées diaboliques en recrudescence l’automne venu sans pour autant vous transformer en exterminateur culpabilisant de ne pas être amis avec cette nature si belle et toutes ses créatures si utiles ? Voici nos trucs et astuces, à tester, si vous voulez.

Les insectes sont nos amis ?

Fermez vos fenêtre… Pas con. Et puis ça vous évitera aussi de devoir allumer votre chauffage le soir parce que votre courant d’air jusqu’à 19h a eu la malheureuse idée de refroidir votre intérieur, tout en invitant les punaises à se mettre au chaud.

Mettez des moustiquaires… C’est pas très esthétique et ça demande un peu de savoir-faire ou/et de budget mais il faut avouer que c’est de l’investissement à long terme rapidement rentabilisé. Les guêpes, les moustiques et les mouches l’été, les punaises (et les mouches) l’automne, les mouche au printemps (prochain article : nos trucs contre les mouches) tout en sachant que, pour les punaises, la situation ne semble pas s’améliorer d’année en année… à vous de voir.

Pulvérisez… L’odeur de l’ail et de la menthe les fait potentiellement fuir. Remède de grand-mère à tester, en liquide concentré fait maison ou avec des huiles essentielles, à pulvériser sur les cadres de fenêtre. Bon. L’ail en spray, pas sûr que ce soit viable pour vous non plus.

Améliorez votre revers… En fait, il n’y a pas tellement de solution miracle. Alors lier l’utile à l’utile peut être un moyen de rendre l’invasion ludique. On se munit d’une raquette et on renvoie à l’expéditeur face à la fenêtre. Ouverte, la fenêtre, c’est mieux.

Et s’ elles sont déjà là…

éradiquer les insectes à la maison comment faire fuir les punaises

Les virer… Pas de panique, elles ne vous feront rien. Ni piqure, ni allergie, elles sont diaboliques mais sans danger pour l’humain. Cela-dit, un papier, un mouchoir, un torchon permettent de prendre la punaise pour la mettre dehors sans dommage ni dégoût. Ça c’est pour la solution douce pour la conscience… mais ne règle pas le problème.

Les tuer… Si vous vous sentez une âme de justicier, comme les punaises en nombre ne sont pas tout à fait aimables avec leur environnement, notamment parce qu’elles prolifèrent sans avoir d’autres prédateurs que nous, jetez vos prises purement et simplement dans les toilettes ou dans l’eau savonneuse.

Faire des pièges… Les punaises sont diaboliques mais pas vraiment malines. Comme elles se suivent, si l’une se noie dans votre bocal d’eau savonneuse, potentiellement elles vont faire la queue-leu-leu et toutes se noyer. L’aspirateur est un bon allié aussi, avant de vider le sac dans les toilettes ou de le placer dans le congélateur.

Et sinon on est foutu ?

Elles sont chez vous avec toutes leurs copines marbrées par colonies entières ? Ne vous lancez pas dans la pulvérisation, ça ne sert à rien, mais appeler les dératiseurs. Ils feront leur travail et vous pourrez ensuite suivre notre liste depuis le début. Voilà ! Punaises, qu’elles sont insupportables !

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact