Teintée, brossée, coupée, parsemée, la fausse fourrure a envahi les portants des boutiques et des grandes enseignes de mode et de vêtements. Mais pas toujours pour le meilleur… Chewbacca est de retour et n’hésite pas à être excentrique. Palmarès des looks les plus hirsutes… les plus… bah, vous vous ferez votre opinion.
On sait que la fourrure tient chaud. Même si la fausse fourrure est un peu moins efficace, mais c’est pas grave. Au cœur de l’hiver, on aime le côté enveloppant, chatoyant et chatouillant de ces vêtements. Presque des peluches, des doudous, qu’on emporte partout comme une seconde peau. L’inconvénient, c’est justement leur douceur… qui attire comme des mouches à vinaigre les mains en manque de câlin de tous ceux qui passent à proximité. Enfin, c’est un des inconvénients. Parce que cette année, pour cet hiver 2021-2022, les créateurs se sont un peu donné le mot pour imaginer, sans doute par souci d’originalité, des pièces mode à poils, fausse fourrure de la tête aux pieds, longs, très longs, qui auraient pu être les pelures la famille de Chewbacca.
Tous des cousins, de celui qui aime trop les couleurs à celui qui s’est un peu trop adonné au toilettage et à la teinture. Bref, ce n’est pas toujours glorieux, mais chacun ses goûts et ses couleurs, justement. Pas question d’enfiler tout ça, sauf pour un déguisement ? Personne ne vous oblige, d’autant plus que le prix de toutes ces petites choses peut piquer. Petite sélection des vêtements à poils longs pour cet hiver 2021-2022.
© Elle – Défilé Chanel Automne-Hiver 2010-2011… Le grand Karl avait frappé, on n’a rien inventé cette année…
Palmarès de la fausse fourrure à poils longs pour l’hiver 2021-2022
Chapeau caniche ultraviolet : la grande tendance du bob à fourrure fluffy a un peu signé la mort de l’élégance
© Fiorucci
La veste la plus sobre et la plus raisonnable en termes de prix. À ne peut-être pas marier avec les bottes Miu Miu…
© H&M
La robe au poitrail poilu qui n’a rien à envier aux Bisounours. Le noir ajoute quand même une certaine dose de sobriété, il faut le reconnaître.
© Shein
Et pour le resto du soir, le must du must de la mode moche, les pumps à poils automne hiver 2021 !
© Marni
Si vous ne nous croyez pas… Croyez au moins les influenceuses les plus influentes de l’influences hivernale 2021, toutes en fausse fourrure, les filles du clan K & J, Kardashian Jenner, qui n’ont pas lésiné sur le poil. Long, court, bouclé, la bête à fourrure est de sortie ! à commencer par Kendall Jenner en photo de Une et cuissardes Miu Miu.
Kim Kardashian en Balanciaga
© Robert Kamau
Kylie Jenner avec des bottes Acne Studios et un fluffy bob
Photo de Une : Kendall Jenner ©Miu Miu