Quand une marque de jeans qui n’a plus rien à prouver en termes de qualité et de coupes dans l’air du temps fait aussi des accessoires, ils sont beaux, ils sont fun, ils sont dans les coups de cœur du concept store JJShop.
Il y a le temps des fleurs, qui peut rester dans la tête de manière tout à fait intempestive et puis il y a Le Temps des cerises. Certes, nous sommes complètement hors saison, d’un point de vue environnemental, alimentaire. Or, c’est un temps qui n’a pas de saison, celui que nous évoquons aujourd’hui. Ou plutôt, qui se rit des saisons, les fait siennes, les habille. Avec des classiques, des intemporels et aussi des flashs à l’image de la mode. C’est le cas du cabas et de la pochette qui ont séduit nos yeux en mal d’originalité qui ne soit trop ostentatoire, qui puisse s’intégrer et valoriser une garde-robe déjà existante. Du léopard, coloris qui a incontestablement la cote, imprimé sur du cuir vachette velouté, quelques clous, du brun et du noir et puis c’est tout.
Le Temps des cerises, du jeans au léopard
Le Temps des cerises n’hésite pas à réinterpréter ses lignes et à décliner ses modèles. À les marier aussi avec d’autres pièces. À motifs, mais sobre, l’imprimé léopard sait se fondre sur les silhouettes les plus élégantes en leur ajoutant ce petit « je ne sais quoi » qui fait rock, moderne, un peu…sauvage.
©LeTempsdesCerises
De père en fils, l’entreprise est familiale et trouve sa source et sa passion dans le délavage du denim. Au sable d’abord, à la main ensuite, puis grâce au procédé du stone wash. Artisan, alchimiste du jeans vintage, Lylian Richardière fait aujourd’hui évoluer les codes tout en rendant hommage au savoir-faire acquis au fil du temps… des cerises.
Imaginés à Marseille et avec des toiles denim, des cuirs et autres pièces de confection provenant d’Italie et d’Espagne, les jeans et accessoires Le Temps des Cerises sont terminés de l’autre côté de la Méditerranée, dans des usines aux normes environnementales et sociales contrôlées. Bien que cerises, la marque se revendique et est reconnue comme la spécialiste des belles pommes. Les fesses aiment ces jeans. Et, il paraît, qu’elles n’hésitent pas à le dire et à le montrer. On ne va pas s’en priver…