On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Et en collaborant avec des créatrices de talent et de piment, c’est encore mieux. Les JJ ont imaginé des accessoires avec des artisanes du tissu ou du précieux : sac, pochette, pin’s, des objets inédits et exclusifs qu’on ne trouve que sur le JJShop.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Oui, le dicton prend tout son sens, ses racines, sa raison d’être dans ces idées de cadeaux pour Noël issues de l’esprit fécond de vos humbles servantes en J. Ou pour n’importe quand dans l’année, parce qu’il n’y a pas de date pour les paillettes et le style, pour le beau et le pratique, pour les collaborations qui en jettent, pour le simple en fluo. Les JJ ont imaginé des objets de leurs rencontres. Livette la Suissette, la belle rousse des plaines du Jura, pour les sacs en toile et les pochettes assorties, GbyG pour le pin’s soleil étincelant et Eli-O pour celui de la victoire.
LE PIN’S SOLEIL
Distingué sans être guindé, fantaisie sans être cheap, ce pin’s se marie parfaitement avec n’importe quelle tenue, n’importe quel élément, n’importe quel accessoire, n’importe quelle forme d’élégance. Imaginé de concert avec Géraldine Recknagl, joaillère de talent (article ici), créatrice de la marque GbyG, c’est un petit détail qui fait toute la différence.
À tout petit prix, il n’y a pas une seconde d’hésitation à avoir pour tester et approuver : le rendu de ce soleil hivernal est indéniablement festif sur votre sac, votre écharpe, l’arrière de vos bottes, l’avant de votre bonnet de ski.
LE PIN’S SOLAIRE
Et puis, il y a le soleil à lui tout seul, le brillant, le chaleureux. Comme une fibule (cette broche qui retenait les toges des sages dans l’Antiquité), le pin’s créé de concert avec la pétillante Elisa, talentueuse créatrice de la marque de bijoux Eli-O (article ici). Tirage unique et inédit, Niki le pin’s peut se porter sur un sac, un bonnet, sur le col d’une chemise, pour remplacer les boutons d’une robe, sur une bretelle, sur les serviettes en tissu d’une éblouissante table de fête.
Petit accessoire imaginé pour rendre hommage aux femmes d’hier et d’aujourd’hui, discret mais orné d’une couronne de lauriers, Niki se nomme en grec comme la déesse de la victoire. Sculpté dans la cire comme tous ses bijoux et produit en métal doré, il garde une forme organique si chère à Elisa, comme s’il avait traversé le temps.
L’astuce au final ? Ressortir vos tenues déjà vues, déjà revues, déjà vêtues et ajouter un ou deux accessoires, ça et là, pour avoir l’air d’avoir dévalisé la dernière collection de votre boutique préférée. Le pin’s est absolument approprié pour ce genre d’usage… à tout petit prix.
LE SAC EN TOILE, AVEC OU SANS CUIR ET SA POCHETTE ASSORTIE
On se l’arrache… De Los Angeles à Biarritz en passant par Saint-Paul-sous-la-Creuse, elles le veulent toutes ! Ne vous en faites pas, il y en aura pour tout le monde. Enfin pour celles qui se manifesteront le plus vite et le plus fort parce que notre collaboration avec Livette la Suissette pour ce produit aura une durée limitée… oui, oui, on est comme ça…
Et n’oubliez pas la pochette qui va avec pour y mettre maquillage et crayon, parce que c’est chic et pratique. En tirant sur sa chevillette jaune fluo, la pochette dévoilera une voie lactée qui recueillera vos trésors. Parce qu’avouons-le… les trucs (qwue j’appellerai merdouillons) qui traînent au fond du sac, absolument inatteignables, ce n’est plus possible ! Il vous fallait une bonne résolution ? LA POCHETTE !
Noël, nous voilà ! Parées, préparées, pas stressées (presque) et inspirées !