Pour faire vieillir son whisky millésimé, en mettre plein la vue de ses visiteurs masculins et se prendre pour Don Draper, les hommes de vos vies vont adorer recevoir pour Noël le décanteur à whisky de LSA International, une magnifique carafe en verre sur son socle de noyer massif.
Trouver un cadeau pour sa soeur, sa maman chérie, sa meilleure amie c’est parfois compliqué, certes, mais on s’en sort. En revanche, faites-nous un peu rire en nous donnant toutes vos idées cadeaux sulfureuses et originales pour voir s’extasier votre père, votre oncle ou votre cousin Justin… Pas si aisé hein ? Ils ont beau argumenter à tout va qu’ils sont plus simples que nous, les hommes, trouver LE cadeau original, pas trop onéreux qui saura les étonner, et surtout, les satisfaire ça représente l’équivalent d’une toute petite aiguille dans une meule de foin.
Ne cherchez pas à nous impressionner, on sait. On sait que c’est le casse-tête, le supplice chinois, de se renouveler d’année en année et ce sans risquer la moue dubitative de tonton Jules. Nous vous avons déniché le cadeau idéal pour ces Messieurs que nous aimons tant : un magnifique décanteur à whisky, un vrai, carafe trônant sur son socle de bois précieux. Non, non, pas besoin de vous mettre à genou, relevez-vous, un merci suffira.
Le cadeau de Noël original pour homme élégant
Le Monsieur à la mode old school, raffiné, élégant, qui conserve son whisky dans une belle bouteille en cristal, un vrai décanteur, pour les moments « testostérone », vous le connaissez ? C’est un épicurien qui aime les beaux objets, un amoureux de la vie et des bonnes choses qui a un penchant pour la décoration. Parce qu’on ne boit pas sur le coin d’une table dans un vieux verre à moutarde un whisky 50 ans d’âge, il lui faut son écrin de choix.
Vous avez dit flasque ?
En revanche, il n’est pas incompatible avec le cow boy qui trimballe flasque whisky comme colt à la ceinture. Accessoire indispensable du western, il peut l’être aussi de l’homme moderne qui, loin d’afficher ostensiblement son petit penchant pour les remontants, sait agrémenter les bons moments d’une touche ambrée. À l’heure où on ne peut pas faire un pas sans tomber sur une gourde (les contenants… bien que…), pour l’eau, le thé, le café, la tisane et le smoothie, or il n’est pas malvenu de songer à emporter avec soi aussi les breuvages qui ont du retour.
Élégante, en acier inoxydable gravé ou lisse, avec ou sans cuir, la flasque à whisky à son charme rétro et sa forme reconnaissable entre toutes, à porter ou collectionner. Si notre intérieur ne convient pas au décanteur, la petite bouteille de dégustation de poche ne se refuse pas.
C’est effectivement un bel objet qui ne nécessite pas d’avoir un espace bar dans son salon ou un coin de bibliothèque à décorer. Et attention ! En fonction de ses finitions, la flasque se marie à la Santiag et veston à franges comme aux Richelieu et costume trois pièces. Rockeur, bikeur, flambeur, du Kingsman au fan de Johnny (qui est parfois le même), tonton a son cadeau cette année ! Pratique, esthétique, épicurien…