Déguster

Auberge des Vieux Chênes Presinge Genève restaurant gastronomie et terroir tout fait maison à la campagne

Partager :

Terrasse à la campagne : L’Auberge des Vieux Chênes

Le guide des plus belles terrasses de Genève : Goûter en pleine campagne à L'Auberge des Vieux Chênes de Presinge. On enchaîne avec le repas ?

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Dans les terrasses du canton de Genève, nous demandons la campagnarde, la familiale, celle qui fait honneur au terroir comme aux papilles, celle qui ne déçoit jamais et reçoit avec convivialité et simplicité dans son écrin de verdure : L’Auberge des Vieux Chênes de Presinge.

Et encore un article pour les gourmands, ceux qui ne comptent plus les terrasses où il fait bon se régaler, se prélasser, se bronzer, se prendre un p’tit coup dans le pif tout en douceur à leur actif. Il y a plein, plein, plein de jolis endroits pour faire une pause au calme en plein air, notamment dans le canton de Genève où ville et campagne se confondent et il nous a alors fallu faire un choix drastique. Nous avons opté pour la plus pittoresque, la plus typique, la plus régionale, la plus “vraie de vraie de bleu de bleu” : L’Auberge des Vieux Chênes à Presinge.

apéro à Auberge des Vieux Chênes Presinge Genève restaurant gastronomie et terroir tout fait maison à la campagne

En bord de route, après le manège de la commune (euh, manège rural veut dire avec des chevaux, rien à voir avec la fête foraine) et l’école d’horticulture de Lullier, ce restaurant familial ne fait pas dans le chichi. Maman au service, fiston aux fourneaux. Josiane (ça ne s’invente pas, une homonyme, une “J”, une soeur en somme) et Eric Dubrit. C’est brut de décoffrage, mais sans faux pas, sans fausse note, sans faute de goût (dans l’assiette, le reste est à l’appréciation de chacun). La patronne veille au grain.

Josiane et Eric Dubrit et leur équipe de l'Auberge des Vieux Chênes à Presinge Genève

De la bonne franquette, du sol au plafond, de l'accueil à l'assiette

Côté bistrot, tables en bois brut patinées et bancs massifs, côté resto, nappes, lumière et couleurs douces, côté terrasse, mobilier métallique aux teintes automnales, fleurs, basse-cour et jeux pour enfants. À la bonne franquette M’sieurs Dames, on se croirait dans la maison de la grand-tante Jeannine pour le déjeuner dominical, un peu genre “Une famille formidable” (premiers épisodes, je précise !). En même temps, on est chez Josiane, pas étonnant qu’on se sente à l’aise.

salle bistrot tables en bois bonne franquette fondue à la campagne genevoise Presinge Vieux Chênes
salle de restaurant traditionnel campagne genevoise cuisine du terroir de saison fait maison à l'Auberge des Vieux Chênes Presinge

On y mange des produits locaux, en suggestion même parfois le fruit de potagers alentours ou de cueillettes fructueuses dans les bois, mitonnés à l’ancienne, dans le respect des goûts et des techniques ancestrales (ils ont un four, quand même). Le fond de veau par exemple, qui demande un temps de préparation et de cuisson de plusieurs heures, base des sauces savoureuses pour les viandes, est fait maison, ce qui devient de plus en plus rare dans les établissements urbains et contemporains. Quand la saison est venue, la carte se pare de saveurs temporaires, la chasse en automne, la cochonnaille en hiver avec un menu unique à l’envi, entièrement mitonné sur place.

Auberge des Vieux Chênes Presinge Genève restaurant gastronomie et terroir tout fait maison à la campagne agneau viande

À l'Auberge des Vieux-Chênes on fait rimer tradition avec gueuleton

C’est copieux et c’est fait au beurre. Ce n’est pas une adresse pour vegan ou pour nymphettes à la diète. Quoique, vous y trouverez aussi dans les plats d’été, la verdure ou les cassolettes de chanterelles (au beurre…) de quoi satisfaire tous vos désirs, même les plus exigeants. Et les autres, régalez-vous !

salade de figues fraiches et jambon cru entrée
cassolette de chanterelles cueillies et fait maison

Ouvert tout le week-end, vous pouvez aussi combiner une promenade familiale, en amoureux, entre cop’s, un footing ou un tour à cheval et vous récompenser avec une tarte ou un mille-feuille entièrement façonnés dans les cuisines de l’Auberge des Vieux Chênes. Selon l’humeur du chef, selon les saisons, selon les becs à miel présents au repas de midi, vous aurez le choix entre différentes douceurs. À tomber !

jardin et jeux pour enfants terrasse à la campagne

En famille, on dit oui !

Une adresse qui ne lésine ni sur la qualité, ni sur la quantité, ni sur le décontracté. Et c’est ce qu’on souhaite quand on va en périphérie des villes. La déconnection est parfaite. Surtout quand nos têtes blondes peuvent également en profiter : balançoires, toboggan, canards et poules pondeuses (pour les tartes, il faut des oeufs !), herbe verte et espace à l’écart de la route et sous les yeux des mères (poules… pondeuses…).

Auberge des Vieux Chênes Presinge Genève restaurant gastronomie et terroir tout fait maison à la campagne

AUBERGE DES VIEUX CHÊNES

 

Route de Presinge 121, 1243 Presinge
Tel +41 22 759 12 07

Site officiel

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Couleurs de l’incendie

Le deuxième volet de la trilogie des Enfants du Désastre

Bracelet Léonine

CHF30.00
Un bracelet ajustable pour sertir de chance le poignet.

Bague Atollie

CHF18.00
Simplicity élégance argentée au bout des doigts.

Bague Atollie

CHF18.00
Simplicity élégance dorée au bout des doigts.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.