Interviews

Interview Texas nouvel album Hi Sharleen Spiteri musique pop rock

Partager :

TEXAS : Un nouvel album et une interview !

Le groupe mythique TEXAS sort son 10ème album studio. Interview exclusive en vidéo de Sharleen Spiteri depuis Londres. Hi !

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

I don’t want a lover, Summer Sun, Everyday Now (entre autres) et maintenant Hi, le titre qui va faire vibrer l’été, mais surtout, l’album qui s’inscrit en droite lignée de ce que le groupe pop rock écossais TEXAS a fait de mieux. Pour l’occasion, Sharleen Spiteri, auteure, compositrice et chanteuse, invite la JJSphere dans son salon pour une interview exclusive.

Ça faisait 4 ans qu’on ne les avait pas entendus. Enfin, ailleurs que dans nos playlists et autres compilations rétros (ou pas). Quatre ans qu’ils nous manquaient, il faut l’avouer, même sans en avoir l’air. TEXAS, le groupe de pop rock qui a suivi nos défaites comme nos réussites, nos émois et nos peines de coeur, est comme un ami de longue date.

 

On a beau ne pas les écouter tous les jours, quand on les retrouve, c’est comme si on s’était quitté la veille. Le son est familier tout en étant inédit, la voix, une compagne de route. Pour la sortie de son dixième opus intitulé Hi, Sharleen Spiteri, la chanteuse, musicienne, auteure qui est aussi le visage du groupe TEXAS, nous a accordé une interview en toute décontraction.

 

Le JJQuiz de Sharleen Spiteri / TEXAS

 

Un petit-déjeuner qui traverse la Manche au cours duquel Sharleen nous a révélé quels étaient les “plus grands” de sa vie…

Hi, un nouvel album de Texas qui tient ses promesses

 

Quand on appuie sur play, impossible de ne pas aimer. L’ambition du groupe était de créer un dixième album positif et populaire. C’est chose faite. Tout en étant totalement inédit, avec des sons et des chansons qui sortent des sentiers battus du groupe, on retrouve ce qui a fait le succès du groupe. Une voix reconnaissable entre toutes, des sons qui donnent autant envie de danser que de se recroqueviller sous un plaid, bien au chaud. De rire comme de s’émouvoir. 

Parmi les surprises de cet album absolument réussi, il y a cette collaboration avec le groupe de hip hop new-yorkais Wu-Tang Clan, révélée à la fin de l’année 2020. Une chanson et deux versions. La douceur de Sharleen Spiteri et la scansion basse et affutée de Reza pour un combo addictif. 

Reza et Sharleen Texas Wu-Tang Clan Hi
Reza - WU-TANG CLAN & Sharleen Spiteri - TEXAS