Homepage

Arles guide meilleures adresses arènes coucher de soleil

Partager :

Virée à Arles : nos meilleures adresses

Guide des meilleures adresses à Arles : art, histoire et gastronomie en Camargue, entre photographie et Van Gogh. Provence Alpes Côtes d'Azur

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Un bol d’air ! On saute en voiture et on avale les kilomètres pour changer d’atmosphère. Pourquoi pas dans la ville romaine des Bouches-du-Rhône, inspiration de Van Gogh, capitale de la photographie : Arles. Guide de nos meilleures adresses pour manger, dormir, visiter et faire des emplettes.

Vous cherchez une destination facile d’accès le temps d’un week-end, de quelques jours, de vacances bien méritées ? Vous aimeriez trouver une ville où il fait bon vivre et bon manger ? Cessez de tergiverser et filez à Arles, coeur de la région Provence Alpes Côtes d’Azur. Et puisque nous y sommes allées avant vous, nous vous partageons notre guide des meilleures adresses à Arles, testées et approuvées bien sûr !

Chapeaux - Arles

Hébergement à Arles

Cette charmante maison mélange avec goût l’art déco, le moderne et la vieille pierre. Vous vous sentirez immédiatement dépaysés.
Mademoiselle Camille vous accueillera avec dynamisme et sourire. Nous avons rarement eu un tel accueil lors d’une location airbnb. Très sympathique, elle est de bons conseils et saura répondre à vos petits soucis de voyageurs.

Appartement - Arles

Le must de cette maison est la cour extérieure qui relie la partie jour et la partie nuit. Le spot idéal pour siroter une coupe de champagne Magelie de Bernard Gaucher.

Appartement - Cour - Arles

Le guide gourmand des restaurants à Arles, les meilleures adresses

  1. Le Gibolin

Une institution à Arles à ne surtout pas manquer ! La patronne a son caractère, laissez-vous donc porter par ses choix… et vous ne serez pas déçus ! Elle connaît ses vins sur le bout des doigts et les vend depuis sa cave à toutes heures. De loin, le meilleur restaurant de  la ville.  Attention, pensez à réserver.
Nous vous invitons à déguster le vouvray Les Pierres Rousses du jeune Paul Breton.

JJSphere_LeGibolin_Arles

2. Chardon
Branché, décalé et gastro, ce petit restaurant accueille des chefs en résidence à Arles. La carte change donc au gré des envies et des cultures des artistes culinaires à demeure. Une carte des vins à faire pâlir les amateurs de raisin et un service en toute décontraction vous feront passer un agréable moment de découverte. Le plus du lieu : manger au bar pour admirer le travail de la cuisine.

Restaurant - Le Chardon - Arles

4. Le Galoubet
L’endroit parfait pour une soirée entre potes ! On y mange et boit bien et on peut même terminer au petit matin si le patron Franck se sent d’humeur festive. Et guess what ? C’est Mademoiselle Camille qui est aux commandes de la salle. On ne peut que confirmer que c’est joyeux.

Restaurant - Le Galoubet - Arles

Guide des meilleures adresses shopping à Arles

On ne visite pas une ville sans se perdre un tant soit peu dans ses ruelles. Et quand on se rend compte que notre boussole interne nous a lâchée, on se laisse porter au gré des vitrines. Nous faisons comme ça, nous. Pas vous ?

  1. Arlette Multishop

Autant vous dire tout de suite que nous y sommes restées longuement… Nous avions envie de tout essayer : blouses de G.Kero, les robes Sessùn et les pulls La Paz.
La fondatrice, Géraldine Chanut, vous recommande les nouvelles pièces avec entrain et musique ! On est à deux doigts de danser tant sa bonne humeur est communicative !

JJSphere_ArletteMultiShop_Arles

2. Les Indiennes de Nîmes
Cette boutique propose des tissus plus beaux les uns que les autres. Elle met en avant le savoir-faire et les vêtements de Camargue. C’est simplement joli et ça peut se porter par tous les temps. Offrez-vous de la couleur !

Magasin - Les Indiennes de Nîmes - Arles

3. Farfantello
Il faut bien penser aux cadeaux que nous ramènerons à nos chérubins, grands-parents et amis. Nous avons l’adresse qui va vous sauver. Un concept store de cadeaux pour petits et grands. Dénicheuse de nouveautés, la patronne vous propose des petits paniers en osier colorés, des cuillères de la marque Soul et des bijoux délicats des Rêves d’Astrée. Jolie adresse cachée.

JJSphere_Farfantello_Arles

Le Marché à Arles, une institution

Le marché d’Arles est le plus grand de la région. Il se trouve sur de longs boulevards et anime la ville toute la matinée du samedi. On parle fort, on rigole, on mange et on boit des coups tout en faisant ses courses. Une ambiance hors du commun et un aperçu du paradis quand on voit les étals des produits locaux.

Ail - Marché - Arles

On y trouve des épices, des produits frais, des kilomètres de fromages de brebis, des  vignerons, de la lavande mais aussi des artisans de la mode. Les meilleures adresses à Arles, c’est ici, en condensé, en concentré. Nous sommes tombées en pâmoison devant les pochettes de l’Atelier XIV. Tout est fait et imprimé à la main.

Marché Arles épices

Activités Touristiques

Ne soyons pas avares en recommandations culturelles, même si elles sont évidentes. Plus que culturelles, nous dirons emblématiques. Arles ne serait pas Arles sans ses arènes, vous ne croyez pas ?

La Cathédrale de Saint Trophime
Construite entre le 12ème et 15ème siècle, elle se dresse de façon romanesque sur la belle place de la République.

Cathédrale Arles homme sur le parvis

Les Arènes d’Arles
Majestueuses au sommet de la ville. Pas besoin d’un guide des meilleures adresse pour savoir que c’est le lieu à visiter à Arles. Sans conteste.
Il faut bien regarder le programme car il y a souvent de nombreux spectacles pour tous âges qui permettent de ressentir la vie de cette bâtisse avec passion.

Arles guide meilleures adresses arènes coucher de soleil

Bon week-end les Cocolets ! Envoyez-nous des photos et votre guide des meilleures adresses pour nous faire envie…

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Dessous de verre Champagne Shower

20.00
Les dessous de verre Koka en cuir brillant pour accompagner vos plus belles coupes de champagne

Porte-cartes To Spend

65.00
Le porte-cartes brillantissime Cesar pour dépenser en beauté

Porte-clés New Start

30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Etiquette de bagage Travel Lover

50.00
Le porte-étiquette en cuir Goya pour tous les amoureux de voyage

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.