Déguster

Guide restaurants Amsterdam voyage

Partager :

GUIDE Voyage culinaire à Amsterdam

Le guide des meilleures adresses de restaurants et de charmants hôtels à Amsterdam.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

On ne vous le dira jamais assez, nous sommes épicuriennes ! Et ce ne sont pas nos pieds qui visitent, non, nous arpentons le monde via nos papilles gustatives. Ce qui peut aussi parfois être douloureux, mais si on sait où aller, c’est plus que réjouissant, croyez-le. Voilà donc, bien à propos, une jolie liste d’idées, un guide de restaurants et d’hôtels à Amsterdam pour un week-end printanier sous les hospices des meilleures tables. À vélo bien sûr ! Il faut bien éliminer un peu de calories ensuite… ou du moins ne pas risquer son permis de conduire.

 


 

 

UN HOTEL À NE PAS MANQUER

 

The Dylan

Un boutique hôtel 5 étoiles charmant. Vous y découvrirez une décoration contemporaine tout en simplicité. Un accueil chaleureux et loin d’être guindé. Idéal pour un dîner et un week-end en amoureux. Attention, il est difficile d’accéder à l’hôtel à cause de la circulation alors si vous êtes en mode business, optez pour une autre adresse.

 

 

Vous tomberez amoureux de la terrasse dans la jolie cour de l’hôtel sur les tons gris et blanc du mobilier intérieur. 

 

 

 

EN BATEAU, SIMONE !

 

Tour en bateau VIP sur les canaux

Une expérience unique et indispensable pour découvrir la belle Amsterdam ! Mettez les moyens car cela en vaut vraiment la peine. Louez un bateau électrique avec skipper privé pour un tour de trois heures et choisissez votre menu pour votre déjeuner. Le petit plus, c’est que vous pouvez choisir vos entrées, vos plats et desserts à différentes adresses. La meilleure façon de découvrir des restaurants !

À chaque arrêt à quai, descendez et visitez l’hôtel et son restaurant avant de passer à table sur le bateau. C’est chic, onéreux certes, mais c’est un must. On ne peut que vous le recommander.

 

 

 

 

DORMIR AU BORD DE L’EAU

 

The Amstel

Au bord de l’eau, cet hôtel luxueux aux inspirations baroques flotte presque. Vous entrez dans un autre monde. Parfait pour un tea time ou un verre apéritif sur la grande terrasse plongeant sur le canal le plus vaste d’Amsterdam. Pour le dîner, ne passez pas à côté des plats typiques aux asperges. Vous vous sentirez comme roi et reine ici.

 

 

HÔTEL ET GOURMANDISE

 

The Grand

Le 5 étoiles de Sofitel à Amsterdam. Entre modernité et tradition, ce grand hôtel accueille plus particulièrement des groupes. Parfait donc pour un séjour et un repas entre amis. En terme de desserts, vous devez absolument essayer le caviar chocolat. Un pur délice !

 

 

L’hôtel met en avant des artistes locaux dans les parties communes et on peut y découvrir des oeuvres coup de coeur comme la peinture de l’artiste Margot Van Huijkelom

 

 

Les salons sont cosy et invitent à un moment de détente au coin du feu.

 

 

La terrasse est aussi propice aux beaux jours pour grignoter des bitterballen.

 

 

 

BRASSERIE

 

Brouwerij Troost

On ne peut pas aller à Amsterdam sans goûter la bière et la cuisine hollandaise. Pour être tout à fait franches, nous n’étions pas très pressées de tester (comme vous le savez, la bière n’est pas notre tasse de thé…), mais nous suivons les conseils avisés de nos amis locaux.

Et là ! Wow ! Un bar resto avec une ambiance sans commune mesure. Ça rigole, ça chante, ça parle partout et une joyeuse serveuse vient prendre notre commande. Trop de choix de bières… elle remarque notre déconfiture et nous conseille. Et en termes de plats, faites vous plaisir ! Le gras c’est la vie !

 

 

 

RESTAURANT INDONESIEN

 

Tempoe Doeloe

La hollande a gardé la cuisine indonésienne proche de son coeur depuis l’époque des colonies. Nous vous invitons à tester un véritable Rijsttafel (table de riz). De nombreux plats orneront votre table et ne tentez pas de faire les malins en goutant n’importe comment ces petites assiettes. Vous y perdrez toute sensibilité buccale !

Nous vous conseillons de suivre scrupuleusement l’ordre établi par le chef afin de tester toutes les saveurs, du plus doux et plus épicé.  Un florilège de couleurs et de goûts.

 

 

 

 

RESTAURANT CHINOIS

 

Oceania

Envie de Dim Sum et Noodles ? Une adresse : Oceania ! Restaurant chinois spécialisé dans le poisson. Une véritable institution où toutes les stars du monde, telles que George Clooney, sont passées. Un service aux petits soins et des plats exquis. Un voyage en soi qui nous remémore de bons souvenirs de notre périple asiatique.

 

 

 

 

Si après tout ça vous avez encore faim… Enjoy les cocolets ! Smakelijk eten!

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Foulard Oranges

50.00
Foulard en voile de coton Oranges

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.