Sur le point de partir, déjà partis, pas prêts de partir, peu importe. Les vacances scolaires restent hors du temps pour tout le monde et offrent ce qu’on appelle “le lâcher prise”. Alors… on oublie tout ?
On les attendait n’est-ce pas ? ! Même si les vacances d’été c’est aussi les enfants à demeure toute la journée, les aînés à motiver, les cadets à occuper, le soleil qui brûle (si on a de la chance), les bouchons sur les routes, les toilettes d’autoroute, les odeurs de pinède et puis celles des poubelles qui coulent en plein cagnard, les puces de canard, les mégots au milieu des châteaux de sable, les marques de maillot (avec un contraste plus ou moins affirmé selon si la sieste fût plus ou moins longue), les glaces qui finissent sur les t-shirts Petit Bateau qui ne sont finalement pas fait pour tout faire dedans, les maîtres-nageurs qui ne ressemblent en rien à David Charvet, les dessins de chaise en plastique sur les cuisses, les marques mouillées de fesses sur la jupe, les auréoles, les fumets révolutionnaires dans les transports publiques, les retards à l’aéroport, les “il est vraiment trop petit cet aéroport de Cointrin” mais finalement pas tant que ça quand on embarque à la porte C58…
Vacances, oui. Mais encore...
… les grèves des aiguilleurs français, les grèves de la SNCF, les grèves des contrôleurs aériens français (et si on partait plutôt en direction de l’Est cette année ?), les doudous oubliés, les pieds qui gonflent, la peau qui fripe, les valises perdues, la famille (forcément nombreuse, forcément bruyante)s qui s’installe à littéralement 3 centimètres de votre parasol, la jeune naïade de 20 ans qui courre top less et rien ne bouge (Sérieusement ?!), le ballon de volley qui atterrit sur votre Panama flambant neuf, l’idiot qui secoue sa serviette dans le vent, la file de gens rougeauds en maillot de bain dans les supermarchés, les restaurants complets (va-t-on devoir aussi planifier les repas deux semaines à l’avance en vacances ?), le voisin qui passe la tondeuse à 7h30 un lundi (Ok, il a le droit mais c’est les vacances, bordel !), les masseuses à la plage (Vous avez compris le concept du sable qui gratte ?), la pluie en festival (quand il a lieu), la pluie. On se réjouit.
Heureusement, il y a le rosé, Closer… et JJ qui continue !
Un très bel été à vous tous les Cocolets, bravo à tous les pitchounets qui sont arrivés au bout de cette année scolaire, félicitations à tous ceux qui ont obtenu diplômes, certificats, louanges ou juste promotions, force et honneur à leurs mères qui ont permis que tout cela arrive (oui, on sait). On se retrouve tous les jours sur la plage pour quelques idées, vidéos et autres fantaisies estivales, rafraichissantes et colorées. Oui, nous sommes vos Mister Freeze.
Restez connectés à la JJSphere, il y aura du nouveau tout l’été !
Le top des valises pour emporter tout ce dont vous avez besoin et revenir avec une multitudes de souvenirs
TUMI
Style épuré et classique pour une valise basique efficace en toutes circonstances.
AMERICAN TOURISTER
De la couleur, toutes les couleurs pour une valise solide et pratique avec fun.
EASTPACK
La bagagerie des baroudeurs, en grand format, avec des coloris divers et variés.