Cher lecteur de JJSphere,
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de vous affubler d’un casque et de lunettes improbables, de câbles et de manettes, afin de vous immerger dans un monde parallèle pour y accomplir de grandes choses. Si vous, ou l’un de vos agents, étiez capturés ou tués, le Haut Commandement de la Sphere nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, Cher Cocolet.
Vous êtes fébriles ? Comme on vous comprend ! Nous avons testé pour vous une expérience immersive et collaborative du futur. Si ce n’est que le futur, c’est maintenant ! Ça sera le slogan de votre week-end…
C’est drôle. C’est inédit si on n’est pas un Geek de première catégorie. Ça existe depuis quelques temps déjà, certes, mais on n’a pas forcément le temps de tout faire tout de suite quand ça sort. C’est plus propre qu’un Escape Game, pas besoin de glisser ses doigts charmants mignons dans une multitude de recoins sombres et crasseux. Vous pouvez trouver, toucher, palper vos amis, mais pour de faux (vous êtes un peu bizarre, mais nous ne jugeons personne). C’est possible de jouer même si les manettes de jeux vidéo ne sont que d’incompréhensibles objets maléfiques dans votre vie de tous les jours, et vous pouvez même demander de l’aide aux charmants responsables du lieu. Vous êtes seuls dans une pièce, vous ne voyez personne et surtout, très important, personne ne vous voit faire de grands gestes, sursauter et vous heurter aux parois. Seul, oui, mais vous êtes transportés en équipe dans une même aventure pour résoudre votre mission en collaboration totale. Ce n’est pas réel, évidemment, mais les pixels finissent par disparaître dans l’exaltation de l’aventure et la force de l’excitation générale. Si vous vous êtes fait entraîner par vos amis et que vous détestez jouer, rassurez-vous, ça passe très vite.
Et puis l’argument final qui supplante tous les autres, c’est qu’il fait froid dehors, qu’il serait totalement irresponsable d’aller faire du ski (notre avis sur cette pratique, c’est ICI) et qu’il est bien plus sûr, pour votre santé s’entend, d’aller vous faire attaquer par des dinosaures aux Acacias (Ou à Paris. Ou ailleurs. Il y en a partout.) que de vous perdre sur les pistes.
ENJOY VOTRE WEEK-END LES COCOLETS ! Ce message s’auto-détruira quand vous aurez dit “Pfiout” !
Rue du Lièvre 2-4, 1227 Les Acacias
Tél. +41 22 525 67 81
Email
Du lundi au vendredi de 14h à 23h, samedi et dimanche de 9h à 23h
Privatisation possible tous les jours de 8h à 23h