Partir, c’est bien. Dans un endroit qui va laisser un souvenir indélébile, c’est mieux. Dans la liste des hôtels les plus mémorables d’Europe pour une expérience insolite, nous vous emmenons dans les arbres, à flanc de rocher, au milieu de l’eau ou sous les étoiles. En voiture Simone !
On rêve de voyage. On a envie d’escapade qui dépayse, qui fait rêver. Changer d’air et faire valser les repères. Le service hôtelier ne suffit plus. Il faut innover, il faut surprendre. C’est le cas de cette sélection d’hôtels qu’on pourrait qualifier d’insolites, partout en Europe, qui proposent une expérience plus qu’une nuit, une aventure plus qu’un séjour. Un décor qui coupe le souffle ou qui demande d’avoir une âme d’explorateur, les chambres sont au milieu de la mer, à pic, dans les branches, à ciel ouvert ou dans le moteur d’une voiture mythique. Il ne s’agit plus de dormir, il s’agit de vivre.
Hôtels insolites d'Europe
EN FRANCE
En l’air. Des cabanes dans les arbres, comme on en rêvait quand on était petit. Inutile de préciser que ce n’est peut-être pas le séjour idéal pour ceux qui souffrent de vertige. Pour les autres, grimpez ! Cabane vertige, cabane extrême ou éco-cabane spa, il y en a pour tous les goûts et à des budgets différents, dans divers endroits de France. Les ouistitis n’ont qu’à bien se tenir.
AU ROYAUME-UNI
Sur l’eau. En fait, pas uniquement sur l’eau mais littéralement au milieu de l’eau, sans rien autour. Au départ en bateau de Portsmouth (Hampshire), direction l’horizon pour passer la nuit dans un ancien fort maritime qui a vu passer les soldats des guerres du XXe siècle. Confortable tout en étant insolite, un séjour qui ne laisse pas indifférent…
LE TOP DES HÔTELS INSOLITES EN ALLEMAGNE
En voiture. L’hôtel à thème le plus atypique et le plus drôle qui soit. On n’a jamais imaginé être si heureux de dormir dans sa voiture ! Parce qu’il est ici possible de le faire avec tout le confort nécessaire. Les calandres sont lustrées et les jantes passées au polish pour vous accueillir. Si vous êtes allergiques aux italiennes ou que vous ne jurez que par les allemandes, dites-le, pour ne pas être déçu. Ou finir directement entre les rouleaux du car wash !
EN SUISSE
Sur le toit du monde. En toute logique, cet hôtel ferme pour la période hivernale mais prend déjà les réservation pour le printemps. Prendre l’air au sens premier, de la hauteur pour de vrai. Tous les clichés suisses du chalet et du panorama sont ici réunis pour couper le souffle des visiteurs et des amateurs de fondue.
EN FINLANDE, LE PLUS BEL HÔTEL INSOLITE
À la belle étoile. Ou presque. Le toit est en verre et il aurait pu être de glace. Parce qu’ici, en Laponie, il fait froid, ce n’est pas peu dire, mais dans ces igloos presqu’enterrés impossible de manquer l’envol du Père Noël. Observer les aurores boréales enfoncés dans les plumes de son duvet, c’est vivre un rêve éveillé. Ou peut-être avez-vous rêvé ?