Pour une fin d’année féérique, Paris est toujours une bonne idée. Bref séjour mais riche de culture, de paillettes et de soufflés. Entre Thierry Mugler, Georgia O’Keeffe et Gérard Idoux, Paris scintille.
On ne va pas être trop pessimiste… Néanmoins, avec l’arrivée du variant Omicron et puis des frontières qui referment leurs portes, on sent le vent tourner. Prudence, mais pas de panique. Précautions, mais sans se priver de ce qui fait de la fin d’année un moment de plaisir. Pas uniquement de stress. Pour justement allier l’utile (les cadeaux de Noël et son shopping échevelé) à l’agréable (des visites, de la culture et de bons petits plats), Paris est toujours, toujours, toujours, une bonne idée. Pas loin (ça dépend d’où on vient, oui, d’accord) et idéal pour un court séjour, un week-end, une petite semaine, tout seul, en famille, entre amis ou en couple. Paris gourmand, Paris charmant, Paris étonnant. Une destination qui se moule à vos envies… On adore !Nos bons plans, adresses préférées, suggestions pour maintenant, tout de suite. À vos valises !
CULTURE À PARIS
Musée du Louvre
Classique indémodable, parce qu’il nous a manqué, autant dessus que dessous.
Le Louvre

Centre Pompidou
Pour l’exposition Georgia O’Keeffe. Mais il faut se précipiter, c’est fini le 6 décembre…
Centre Pompidou

59 Rivoli
Le nom, c’est l’adresse. Voyage urbain et insolite au sein d’un immeuble qui abrite 30 ateliers d’artistes et un espace d’exposition. Entrée libre dans un univers de liberté.
59 RIVOLI

Musée des Arts décoratifs
Coup de cœur magistral pour la fantasque, l’exubérante, l’époustouflante rétrospective Thierry Mugler : Couturissime. Ça laisse sans voix. Jusqu’au 24 avril 2022.
MAD Paris
Académie des Beaux-Arts
Pour la grande Annie. 50 ans de travail en 200 photographies, la lauréate du Prix de Photographie de l’Académie des beaux-arts – William Klein, la mythique Annie Leibovitz trône à l’Académie. Encore jusqu’au 5 décembre.
Académie des Beaux-Arts

SHOPPING DE NOËL
Parce que ces grandes enseignes se visitent autant qu’elles se shoppent. Surtout en fin d’année, quand les étages et les moulures scintillent, tout en nous faisant découvrir de nouvelles marques, des idées cadeaux par milliers, et des petits souliers.


RESTAURANTS PARISIENS FÉTICHES
On vous l’a dit : Paris scintille !