Voyages

Málaga visite express en 2 jours bonnes adresses incontournables guide restaurant art histoire visite shopping

Partager :

Malaga en deux jours : adresses et incontournables

Un saut de puce de deux jours à Málaga, ce qu’il ne faut pas manquer en quelques bonnes adresses testées et approuvées.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Andalousie, c’est parti ! Mini escale dans le sud du sud de l’Espagne pour un séjour court mais riche en bonnes adresses : Malaga en mode express décontracté, que du plaisir pour les yeux et les papilles.

Entre vestiges espagnols, arabes et romains, la ville de Malaga, regorge d’influences, antiques comme actuelles. Des fortifications en ruine, une cathédrale à couper le souffle, de l’art contemporain à chaque coin de rue, Picasso dans le berceau et puis, des palmiers. Le sud de l’Andalousie, connu pour ses resorts et ses golfs mérite aussi un détour pour ses trésors artistique, un melting pot qui fait bon ménage. Or, en seulement deux petits jours, pas question de se disperser. On se concentre sur le centre du centre pour ne pas se stresser et savourer chaque instant passé entre les murs chargés d’Histoire, tantôt ocre, tantôt rouille, d’une des plus vieilles villes d’Europe, fondée au 8ème siècle par les Phéniciens.

Málaga visite express en 2 jours bonnes adresses incontournables guide restaurant art histoire visite shopping

Où loger à Malaga ?

Il y a une cascade d’hôtels à essayer, évidemment. Extrêmement central, à la décoration soignée et au personnel charmant, nous avons opté pour le Only You sur la Place de la Marina à deux pas de l’Office du Tourisme. Pratique. Petit plus non  négligeable : le roof top pour un cocktail au coucher du soleil avec vue à 270° (à peu près…). Ce n’est d’ailleurs pas le seul hôtel du coin à accueillir sur son toit les amateurs de hauteur et de panorama.

roof top vue panoramique piscine sur le toit Hôtel Only You Malaga
vue panoramique montagnes paysage Andalousie Malaga ville coucher de soleil

Visite express de Malaga : Culture et Histoire dans un dédale de ruelles

La Cathédrale de l’Incarnation de Malaga

Immanquable, magistrale, l’immense cathédrale de style Renaissance de Malaga sort de terre pour monter infiniment vers le ciel. Croyant ou pas, le silence est de mise pour admirer la majesté d’une telle construction réalisée entre 1528 et 1782. Une tour sur trois seulement est achevée, après plus de 250 ans de travaux…

Cathédrale de l'Incarnation vitraux Renaissance Malaga

Théâtre romain et Alcazaba

En plein cœur du centre historique, les vestiges romains de Malaga sont un incontournable. Le théâtre romain trône aux pieds des fortifications du château de l’Alcazaba. Sans même évoquer le vertige qui étreint toujours quand on pense que ces mêmes pierres ont été foulées dans l’Antiquité, le site raconte l’histoire des mélanges : colonisation romaine sous l’Empereur Auguste, puis occupation byzantine, venue des Maures et construction de l’Alcazaba, utilisé ensuite comme palais par les Catholiques. Quand les peuples se mélangent et laissent leurs influences au passage…

théâtre romain et fortifications du château Alcazaba ruines vestiges centre historique de Malaga

Église San Agustin

Église et couvent, le bâtiment dédié à Saint-Augustin se divise en plusieurs parties reliées par la cour du cloître. Pilastres corinthiens, du jaune, du orange, le clocher qui joue à la course avec les palmiers, l’architecture de ce bâtiment qui jouxte le musée Picasso vaux à elle seule d’en faire le tour.

Église Saint Augustin san Agustin cloître couvent école palmiers
façade architecture jaune ocre briques rouges andalousie église San Agustin Malaga

Picasso, l’enfant du pays

Cité de naissance de l’immense artiste, Malaga ne pouvait se passer d’un musée qui lui soit dédié. Pablo Picasso dans tous ses états, toutes ses techniques, de l’esquisse à la sculpture en passant par ses muses, ses céramiques aussi. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous procurer des billets en ligne en amont de votre visite pour entrer directement dans la cour du musée, sans passer par la file d’attente à la caisse. Les expositions temporaires sont à voir également, proposant des artistes en lien avec le Maestro, qui lui font écho ou en sont des disciples.

Pablo Picasso musée céramique
Museo Picasso musée Pablo Picasso de Malaga centre ville cour intérieure

Vie quotidienne et bien-être

Le marché couvert, Mercado Central de Atarazanas

On le repère de loin à ses vitraux sur les côtés et ses façades toutes de briques rouges vêtues. Le marché couvert de Malaga, à l’intérieur, sent le poisson frais et la vie, bouillonnante, gourmande. Dégustations et folklore à la clé.

Espagne Andalousie Marché couvert centre-ville de Malaga
Mercado Central Marché couvert centre-ville poisson frais

Hammam Al Andalus

Pour la détente et les soins, certes, mais surtout pour l’architecture, de la porte d’entrée aux bains, à l’intérieur, qui respectent les traditions des plus beaux bains arabes. Magnifique.

Hammam traditionnel El Andalus Andalousie bains spa massage à Malaga

Shopping et déambulations

On en profite, en se baladant dans toutes les ruelles du centre-ville historique, pour faire un peu de shopping.. tant qu’à faire. Les plus grandes marques internationales sont évidemment représentées, notamment sur la grande et incontournable Calle Larios, mais il y a aussi des créateurs à dénicher, comme dans la ruelle des martyres (Calle Los Martires), plus petite, plus confidentielle mais avec de belles surprises à la clé. Pour les demoiselles, pas loin de cette rue, deux boutiques de robes de flamenco traditionnelles se battent en duel à coup de jupons, de pois, de froufrous, de franges et de couleurs vives.

façades architecture ruelle de Malaga

Manger : à Malaga, le gras, c’est la vie !

El Pimpi

Pour les tapas traditionnels, certes, mais surtout pour le cadre. Au fond d’un couloir de pierre, dans une ruelle de Malaga où les immeubles à hauteur humaine sont de toutes les couleurs, se trouve un écrin artistique, gustatif et végétal pittoresque où l’on sert de la cuisine espagnole à se partager. Des tapas, du jam bon ibérique et des riz. Une vraie taverne décorée de vieux tableaux et de faïences au cœur de laquelle un patio à l’Andalouse voit la verdure s’inviter et recouvrir ses parois. Cerise sur le gâteau : des événements musicaux et flamenco s’y tiennent certains jours, n’hésitez pas à éplucher leur programme culturel.

Restaurant tapas typique espagnol andalousie El Pimpi cour intérieure patio centre-ville historique de Malaga

Asador Argentino La Cabrera ou Asador Ovidio

Pour les amateurs de viande, de la viande sur os, de la maturée, de la bidoche, de la vraie, ces deux adresses sauront satisfaire le moindre de vos désirs. À quelques mètres l’une de l’autre, elles proposent des pièces d’exception pour les carnivores et ne lésinent pas non plus sur les accompagnements. Le service est adorable et le vin tout à fait accordé… On a adopté.

Malaga Loves Art Antonio Banderas Street Art

Belle visite les cocolets ! Et n’oubliez pas de vous munir d’une petite laine, les soirées, bien qu’au sud du sud en plein été, peuvent être fraiches.

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Couleurs de l’incendie

Le deuxième volet de la trilogie des Enfants du Désastre

Bracelet Léonine

CHF30.00
Un bracelet ajustable pour sertir de chance le poignet.

Bague Atollie

CHF18.00
Simplicity élégance argentée au bout des doigts.

Bague Atollie

CHF18.00
Simplicity élégance dorée au bout des doigts.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.